Neuvaine au sanctuaire Ste-Anne-du-Bocage (du 17 au 26 juillet 2021)

Comme annoncé la semaine dernière, la neuvaine au sanctuaire Ste-Anne-du-Bocage aura lieu du 17 au 26 juillet. Un peu différent cette année, chaque soir pendant les neufs jours de la neuvaine l’animation sera faite par un curé ou prêtre collaborateur.

Les célébrations eucharistiques sur le terrain du bocage débuteront tous les soirs du 17 au 25 juillet à 19h30 avec la récitation du chapelet suivie de la messe à 20h. Le 26 juillet, Fête de Sainte Anne, la messe sera célébrée à 10h le matin. Comme chaque année, les messes seront diffusées sur les ondes de la radio CKLE-CJVA.

Veuillez noter, à moins d'avis contraire du Ministère de la santé publique du Nouveau-Brunswick, la distanciation et le port du masque sont toujours en vigueur et obligatoire lors des célébrations.

Notre thème cette année : VISAGE DE SAINTS

Depuis quelques années dans notre diocèse, nous avons vu le regroupement de nos communautés chrétiennes en une seule entité, une nouvelle paroisse, portant le nom d’un saint ou d’une sainte en particulier. Tout au long de la neuvaine les curés et les prêtres de notre diocèse présenteront la vie de ces saints et de ces saintes.

Voici l’horaire de notre neuvaine :

• Samedi le 17 juillet à 20h
Introduction à la neuvaine : Allumons l’espérance sous le regard de Sainte Anne (Père Régent Landry, v.g.)

• Dimanche le 18 juillet à 20h
Saint Jean Eudes (Père Emard Duguay, c.j.m)

• Lundi le 19 juillet à 20h
Marie l’Immaculée (Père Jean Pierre Ntabwoba, RCJ)

• Mardi le 20 juillet à 20h
Sainte Katéri Tekakwitha (Père Jean-Marc Guérette)

• Mercredi le 21 juillet à 20h
Saint Frère André (Père Wesley Wade, v.e.)

• Jeudi le 22 juillet à 20h
Saint François d’Assise (Père Marcel Lagacé)

• Vendredi le 23 juillet à 20h
Saint Joseph (Père David Ferguson)

• Samedi le 24 juillet à 20h
Saint André (Père Serge Comeau)

• Dimanche le 25 juillet à 20h
Saint Pierre (Père Anthony Onwubuariri, SMMM)

• Lundi le 26 juillet à 10h
Sainte Anne (Mgr Daniel Jodoin)

Venez célébrer la neuvaine avec nous
et découvrez la vie de ces saints et de ces saintes
qui ont marqué la vie chrétienne depuis des siècles.
Père Régent Landry, v.g.
Administrateur du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage