Évènements à venir au Sanctuaire Ste-Anne-du-Bocage (Été 2021)

Nous sommes heureux de vous informer que le Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage est présentement ouvert à la population depuis quelques jours. Pour votre sécurité, nous continuons d’effectuer quelques réparations mineures.

Le kiosque

Le kiosque pour la vente de lampions et d’objets de piété est ouvert pour la période estivale du jeudi au dimanche de 13h à 16h. Nous avons aménagé un espace de prière à la grande chapelle où nous mettons en valeur la statue de la bonne Sainte Anne bien entendu, ainsi que celle de la Vierge Marie et de Saint Joseph dont le Pape François a décrété une année spéciale de prières pour l’humble mari et père qu’il fut. La chapelle historique est malheureusement fermée pour le moment dû aux consignes du Ministère de la santé. Quand le tout reviendra à la normale (pandémie), nous la rouvrirons.

Les célébrations Eucharistiques

Il aura des célébrations eucharistiques deux fois par semaine à compter de 10h le matin aux dates suivantes :
  • Vendredi le 2 juillet
  • Mardi le 6 juillet
  • Vendredi le 9 juillet
  • Mardi le 13 juillet
  • Vendredi le 16 juillet
  • Mardi le 27 juillet
  • Vendredi le 30 juillet
  • Mardi le 3 août
  • Vendredi le 6 août
  • Mardi le 10 août
  • Vendredi le 13 août
  • Mardi le 17 août
  • Vendredi le 20 août
  • Mardi le 24 août
  • Vendredi le 27 août
  • Mardi le 31 août

La neuvaine

Plusieurs personnes nous posent la question suivante : « Va-t-il avoir une neuvaine cette année ? » La réponse est « oui, la neuvaine aura lieu du 17 au 26 juillet 2021 ». Elle sera par contre un peu différente cette année. Faute d’un unique prédicateur pendant les neufs jours, l’animation sera faite chaque soir par un prêtre collaborateur ou curé. L’année prochaine, nous reviendrons avec la formule habituelle, i.e., avec un prédicateur.

Le thème de la neuvaine cette année sera : Visage de saints. Depuis quelques années, il y a eu des regroupements de paroisses (comprenant quatre ou cinq communautés chrétiennes) en une seule entité avec le nom d’un saint ou d’une sainte en particulier. Vous aurez la chance de découvrir la vie de ces saints et de ces saintes qui ont marqué la vie chrétienne depuis des siècles. La célébration eucharistique aura lieu sur le terrain du bocage avec la récitation du chapelet à 19h30 suivie de la messe à 20h. Comme chaque année, la messe sera sur les ondes de la radio CKLE-CJVA.

C’est donc un rendez-vous cet été à Ste-Anne-du-Bocage.

Père Régent Landry, v.g.
Administrateur du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage

Veuillez prendre note que la distanciation est toujours en vigueur. Le port du masque est obligatoire lors des célébrations, à moins d'avis contraire du Ministère de la santé du Nouveau-Brunswick.