Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 51 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Mardi, 20 Juillet, 2021 - 14:22

Vendredi, 2 Juillet, 2021 - 13:23
Comme annoncé la semaine dernière, la neuvaine au sanctuaire Ste-Anne-du-Bocage aura lieu du 17 au 26 juillet. Un peu différent cette année, chaque soir pendant les neufs jours de la neuvaine l’animation sera faite par un curé ou prêtre collaborateur.

Lundi, 28 Juin, 2021 - 09:05

Nous sommes heureux de vous informer que le Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage est présentement ouvert à la population depuis quelques jours. Pour votre sécurité, nous continuons d’effectuer quelques réparations mineures.

Le kiosque

Jeudi, 17 Juin, 2021 - 15:36

Suite à la découverte troublante des restes de 215 enfants du pensionnat de Kamloops en Colombie-Britannique, Monseigneur Daniel Jodoin, évêque du diocèse de Bathurst, désire exprimer sa plus grande tristesse pour la perte tragique des enfants autochtones du pensionnat de Kamloops : " Ceci nous brise le cœur à tous.  Nous sommes conscients que cette tragédie a un impact significatif sur toutes les communautés autochtones.  En tant qu’évêque, je désire offrir mes prières pour ces enfants, leurs familles et leurs communautés.  Je désire aussi offrir mes prières à toutes les communautés au

Jeudi, 17 Juin, 2021 - 09:59
Comme vous le savez peut-être, le Père Wilfred Benoit est décédé le 22 mai l'an passé, à l'âge de 97 ans. Ses funérailles ont eu lieu jeudi, le 2 juillet 2020.

Cette année, le 5 juin, Mgr Jodoin a reçu la visite de Madame Anne Benoit LeBlanc, nièce du Père Wilfred Benoit. Mme Benoit LeBlanc informa l'évêque que son oncle avait fait un legs testamentaire au diocèse.

Père Benoit a fait preuve d'une grande générosité en offrant, par ce legs, un montant substantiel au diocèse.

Lundi, 31 Mai, 2021 - 16:13
Aujourd’hui, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a publié une déclaration à la suite de la découverte récente des dépouilles des enfants à l’ancien pensionnat indien de Kamloops sur le territoire de la Première nation Tk’emlúps te Secwépemc.

Vendredi, 14 Mai, 2021 - 11:09

Notre première édition de "Vox Maris" a été publiée et envoyée aux abonnées aujourd'hui.

Vous pouvez visualiser cette édition à l'adresse :

Vous abonner à cette publication mensuelle est simple, Veuillez envoyer un courriel à jenniferp@nb.aibn.com avec la mention "Abonnez moi à Vox Maris"

Bonne lecture!

Mardi, 4 Mai, 2021 - 14:48

La fin de semaine dernière, Mgr Jodoin a célébré l’eucharistie avec les paroissiens et paroissiennes de la communauté chrétienne de St. Gabriel the Archangel et de St. John the Evangelist.

Nouvelles à vous partager

Information en provenance du diocèse de St Jean NB