Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 51 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Jeudi, 18 Novembre, 2021 - 11:46

le 1er novembre 2021

Chers frères prêtres et membres des équipes paroissiales  et communautaires de Liturgie,

Il m’est bien agréable, en cette solennité de Tous les Saints, de venir vous  inviter à nos prochaines rencontres, comme on dit maintenant : « présentielle », afin de nous entraider à vivre notre prochain Temps de l’Avent.

Lundi, 15 Novembre, 2021 - 16:28

Nous tenons à remercier chaleureusement St-Isidore Asphalte, ainsi que tous les autres intervenants (Gaëtane McGraw (Artiste en charge du projet/Enseignante Retraitée), Doris Landry, Hédard Gagno, Jacinthe Leblanc, Claudette Boudreau), qui ont contribué à la restauration du cimetière de Pont-Landry.  Le cimetière de Pont Landry est maintenant un des beaux cimetières de la région et ce, grâce à votre générosité et à tous les talents que vous y avez déployés.

Un grand merci à toutes et tous.

Lundi, 15 Novembre, 2021 - 14:19

Confirmation le 12 novembre 2021 de Mlle Denise Laeticia Youmbi par Monseigneur Daniel Jodoin.  Mlle Youmbi a fait son cheminement catéchuménal avec Mme Annette Boucher qui est également sa marraine de confirmation.

Jeudi, 21 Octobre, 2021 - 15:42

Le Nouveau-Brunswick fait actuellement face à sa plus importante vague de COVID-19 depuis le début de la pandémie.  « Le variant Delta de la quatrième vague de la pandémie a frappé notre province beaucoup plus durement que les vagues précédentes, et nous en ressentons tous les effets », a dit la ministre de la Santé, Dorothy Shephard.  Fort heureusement, depuis les cinq derniers jours, le nombre de cas actifs a diminué d’environ 30%, ce qui est un signe encourageant.

Jeudi, 21 Octobre, 2021 - 15:07

Pour souligner le début du cheminement synodal diocésain, une célébration Eucharistique spéciale à été présidée par notre évêque, Mgr Daniel Jodoin le 17 octobre dernier en la Cathédrale du Sacré-Coeur de Bathurst.

Voici l'homélie de Mgr Jodoin lors de l’ouverture de la phase diocésaine du Synode sur la synodalité (Cathédrale, le 17 octobre 2021)

Mardi, 19 Octobre, 2021 - 09:12

Le Conseil Diocésain de Moncton a initié un documentaire qui a passé à la télévision dans la région de Moncton la semaine du 11 au 15 octobre. Ce documentaire sera diffusé sur les ondes de TV Rogers dans la région de Bathurst le jeudi, 21 octobre à 15h et le dimanche, 24 octobre à 13h.

Vous pouvez aussi visualiser le documentaire DEVELOPPEMENT ET PAIX NB  sur YouTube.

Jeudi, 30 Septembre, 2021 - 16:12

Père Anthony Fyk, qui a fait un stage parmi nous il y a quelques ans, a été ordonné prêtre le 31 juillet 2021 au diocèse de Portsmouth en Angleterre.

Nous lui souhaitons Bonne Chance !

Et nous nous unissons à lui en prière.