Éducation de la foi pour adultes

Des propositions pour
le ressourcement de la foi des adultes

Méditation chrétienne (à l’école de John Main, o.s.b.)

La méditation chrétienne est une forme de prière qui remonte loin dans le temps. Elle s’efforce de guider l’esprit, sollicité de tous côtés, vers le silence, l’immobilité et l’apaisement en présence de Dieu. Il est possible d’y parvenir même au sein de nos vies modernes très actives.

« Apprendre à méditer, c’est apprendre à laisser de côté vos pensées, vos idées et votre imagination et à vous reposer dans la profondeur de votre être. En nous détournant de tout ce qui est éphémère et sans importance, nous ne cherchons pas seulement à penser à Dieu, mais à être avec Lui, à expérimenter sa personne comme le fondement de notre être. » (John Main)

Une rencontre d’information animée par Sr Johanne Poirier, fma, aura lieu lundi le 30 octobre à 19 h au sous-sol de l’église de Beresford. Par la suite, les rencontres auront lieu chaque mardi à 19h à Beresford (les intéressés pourront participer à la messe de 18h30).
Responsable : Claudia Desrosiers, tél. : 545-6122

Éducation de la foi : lecture suivie et commentée de l’exhortation apostolique "La joie de l’Évangile"

Plusieurs ont exprimé le désir de se familiariser avec la pensée du pape François et sa vision de l’Église. En novembre 2013, le pape François a publié son premier grand texte, une exhortation apostolique, sur ‘La joie de l’Évangile’. Dans ce texte, nous retrouvons les idées, le message, mais aussi le langage, les images, le style simple et direct du pape. Il nous présente son programme et « indique des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années » (no 1).

Dans ce texte pastoral, François aborde de nombreux thèmes liés à la vie de l’Église et au cheminement de la foi. Le service d’éducation de la foi  de notre paroisse propose une série de huit rencontres pour lire ce texte et l’approfondir. Il est souhaitable de participer à l’ensemble des rencontres. Si cela n’est pas possible, les participants pourront faire la lecture de certaines sections seul ou avec d’autres.

La première rencontre aura lieu jeudi le 23 novembre au sous-sol de l’église de Robertville à 18h30. L’horaire des rencontres subséquentes sera alors présenté.
Responsable : Jeanne Doucet (tél. 783-4745)  et Serge Comeau.

Pour plus de plus amples renseignement au sujet de l'éducation de la foi pour les adultes veuillez communiquer avec le bureau de l'évêque :
À l'attention de Mme Pauline VIENNEAU
Téléphone : (506) 546-1420