Économat

Courrier électronique : paulinev@nb.aibn.com

Responsable diocésain (assurances et cimetières) : Père Keith GOLDRUP
Courrier électronique : assdiocese@nb.aibn.com

Notre service à pour but l’administration des biens temporels et la gestion financière du diocèse.  Les dossiers comprennent :
  • la gestion de la paie du personnel diocésain et des prêtres;
  • les comptes recevables et payables;
  • les comptes d’assurance-santé;
  • le régime d’épargne-retraite des employés laïcs diocésains et des prêtres.

Au niveau paroissial, l’administration apporte un support aux adjointes administratives des paroisses avec les différents programmes informatiques, recueille les rapports financiers annuels des paroisses et assure les suivis nécessaires.

L’administration organise deux fois par année une formation à l’intention des adjointes des paroisses.  Travaille en étroite collaboration avec les prêtres et le personnel des paroisses.

Père Keith Goldrup responsable du dossier des assurances et des cimetières au niveau diocésain peut compter sur l’entière collaboration du service de l’administration.