Mardi le 7 juillet 2020

Neuvaine à Sainte Anne

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à l’écoute de la Neuvaine à la bonne Sainte-Anne diffusée sur les ondes de la radio CKLE-CJVA 94,1 FM du 17 au 26 juillet et également sur les réseaux sociaux (internet).

Pandémie oblige, la neuvaine à caractère virtuel sera transmise à partir de l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet et non du site de Sainte-Anne-du-Bocage. Nous débutons le tout par le chapelet à compter de 19h30 sur internet pour enchaîner par la suite à la radio à compter de 20 heures.

Voici l'horaire des prédicateurs pour la neuvaine de cette année :
  • Vendredi 17 juillet:  Père Régent Landry et les Pères Rogationistes
  • Samedi 18 juillet : Père Patrick McGraw
  • Dimanche 19 juillet : Père Maurice L. Frenette
  • Lundi 20 juillet : Père Marcel Lagacé
  • Mardi 21 juillet : Père Jean-Marc Guérette
  • Mercredi 22 juillet : Père Serge Comeau
  • Jeudi 23 juillet : Père David Ferguson
  • Vendredi 24 juillet : Père Anthony Onwubuariri et Père Eymard Duguay (homélie)
  • Samedi 25 juillet : Père Patrick McGraw
  • Dimanche 26 juillet : Mgr Daniel Jodoin
Le dimanche 26 juillet, la messe sera présidée par notre évêque à compter de 10 heures a.m. en l’église de Caraquet.

Cette année, ce seront certains curés ou administrateurs des paroisses du diocèse qui présideront aux célébrations de la neuvaine et feront la prédication de la soirée qui leur a été confiée. C’est une première dans les annales du sanctuaire que nous ne pourrons pas célébrer à la chapelle historique dû aux consignes émises par le Ministère de la santé publique et du Gouvernement du N.B. C’est une première également qu’il n’y aura pas de prédicateur attitré pour la neuvaine.

Nous espérons que vous serez des nôtres afin de vivre, d’une autre façon, la neuvaine à la bonne Sainte-Anne.

Depuis la mi-juin, sur le site du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage, pour pallier à la demande grandiose des personnes, le conseil d’administration a aménagé sur le site un coin de prière avec la statue de Ste-Anne, une boutique d’objets de pitié et de lampions est mise à votre disposition du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Vous pouvez venir marcher, méditer, prier sur le site sans aucun danger. Tout a été mis en place au point de vue sécuritaire et hygiénique.

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre compréhension.

Père Régent Landry, v.g., administrateur du Sanctuaire

Prière de la neuvaine

Glorieuse Sainte-Anne, vous que le Père a choisie pour devenir la mère de Marie et la grand-mère de son Fils Jésus, nous vous saluons et nous voulons, avec vous, proclamer notre louange et nos actions de grâce au Seigneur Dieu tout-puissant.

Depuis toujours, bonne Sainte-Anne, vous avez manifesté votre bonté envers tous ceux qui vous prient. Vous vous êtes penchée avec une tendresse spéciale sur les pauvres, les malades, les petits, sur tous ceux qui souffrent. Confiants en votre maternelle bonté et en votre puissante intercession, nous vous présentons humblement toutes nos intentions. (silence)

Daignez, bonne Sainte-Anne, nous obtenir avant tout la grâce de vivre dans l’Esprit de Jésus, sous la protection de Marie, en bâtissant le Royaume de paix et d’amour où nous serons un jour pleinement vivants et heureux pour l’éternité.

Amen.

Mardi le 9 juin 2020

Message aux visiteurs du sanctuaire - été 2020

Bonjour et bienvenue au Sanctuaire Ste-Anne du Bocage

Dû aux circonstances de la Covid-19, nous sommes dans l’impossibilité d’ouvrir au public la chapelle patrimoniale Ste-Anne pour cette année.

Cependant, vous pouvez vous procurez des lampions et des objets de piété à notre boutique située en face de la chapelle. Les heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche de 10h à 18h.

Vous pouvez également vous procurer l’eau à la source sans aucun danger. L’eau est potable.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre sanctuaire. Nous vous remercions également de votre visite.

Nos sentiers sont ouverts pour votre satisfaction que ce soit pour une marche dans le bocage, dire votre chapelet dans le chemin du rosaire, prier à la grotte ou tout simplement prendre un temps de méditation. Il y a des espaces aménagés pour la prière personnelle.

Cependant, nous vous demandons de respecter les consignes gouvernementales et du Ministère de la santé du Nouveau-Brunswick. Nous avons pris les mesures possibles pour votre bien-être. La distanciation est de mise en tout lieu au sanctuaire par mesure de précaution dû au Covid-19.

Nous sommes désolés de ne pouvoir ouvrir les cabinets de toilette par mesure de sécurité et d’hygiène. Par la même occasion, veuillez noter que nous effectuerons quelques travaux majeurs sur le site durant cet été. Nous nous excusons à l’avance de ses inconvénients.

La sécurité des lieux est importante pour nous. Des travaux d’aménagement se feront également dans les prochaines semaines. Sur ce, nous réitérons notre engagement pour vous offrir un lieu sécuritaire et respectueux.

Merci!

Père Régent Landry, v.g., administrateur du Sanctuaire