Pokemouche (Immaculée-Conception)

Survol de l'église de Pokemouche

Vidéo par François Foulem

Fête de la Fidélité - 3 octobre 2015

La communauté chrétienne de Pokemouche  a célébré dans l’action de grâce, les anniversaires de mariage, de sacerdoce ou de profession religieuse samedi le 3 octobre dernier.  Quinze couples  ont répondu à l’invitation.

En cette année de prière pour la vie consacrée, Sœur Antoinette Robichaud native de Pokemouche, Fille de Marie de l’Assomption,  célèbrait cette année son 65e anniversaire de profession religieuse.  Père Claude Pinet  présidait la messe et ce dernier  a célébré son 39e anniversaire d’ordination sacerdotale.

Notre église paroissiale, ce soir-là a jubilé d’un seul cœur pour rendre grâce à Dieu pour son œuvre d’amour.  Un léger goûter au sous-sol  suivi de remise de certificats  s’est poursuivi  après la messe.

Féliciations pour cette fidélité qui nous invite à nous réjouir avec vous et vos familles!

Sur la photo de gauche à droite :

Première rangée :  Yvette et Michel J Landry (50e), Myrtle et Pierre Robichaud (60e), François et Blanche Comeau (50e),  Sœur Antoinette Robichaud, f.m.a. (65e), Rita et Lindsay Baskin (40e) et Père Claude Pinet (39e)
Deuxième rangée : Abdon et Martina Landry (50e), Évangéline et Roland St Pierre (40e) et Doris et Denis Paulin (40e
Troisième rangée :  Vincent et Noëlla Chiasson (50e)
Quatrième rangée : Jocelyn  Kenny et Michelle Landry (25e), Sylvie Witzell  et Danny Lee Glidden (15e) et Anne-Marie Richardson-Chiasson et Gérard Chiasson (20e)
Cinquième rangée :  Charles-Édouard et Aline Paulin (35e) , Daniel McGraw et Nadine Robichaud (20e) et Claire Arseneau et Alphé Thériault (10e

Messe de la Rentrée et lancement de la catéchèse - 12 septembre 2015

Quelle belle participation des jeunes qui ont répondy à l'invitation de la Messe de la Rentrée qui coïncidait avec le lancement de la catéchèse sous le thème : Jésus est là avec nous!

Mille mercis à vous tous et toutes en cette journée dédiée aux grands-parents! Un véritable cadeau pour eux qui vous aiment tellement, ces chers papies et mamies!

Après la communion, Père Claude Pinet a béni les jeunes accompagnés de leurs catéchètes. Tout de suite après la belle célébration priante, une rencontre amicale avait été prévue au sous-sol de l'église où les jeunes ont pu déguster du bon gâteau avec breuvage. Deux prix de présence furent remis aux enfants qui ont grandement apprécié cette belle rencontre préparée par les responsables du Comité de liturgie et l'équipe de la catéchèse.

Visite des Religieuses de la Congrégation de Notre-Dame - 29 août 2015

C'est dans la joie, que le samedi 29 août dernier, à la célébration eucharistique, les fidèles de la communauté chrétienne de Pokemouche ont reçu la visite des religieuse de la Congrégation de Notre-Dame. Soeur Marie-Dora Pinette et Soeur Raymonde Maillet ayant oeuvré dans la communauté pendant les trente-neuf années etaient en visite chez nous. Afin de souligner cet événement important, une rencontre amicale a permis aux jeunes et aux personnes présentes de les saluer et de partager de bons moments.