#VerglasPA2017

Chers diocésains et diocésaines,
 
 
Comme vous le savez, plusieurs des nôtres connaissent actuellement des moments difficiles suite à la tempête de verglas qui a durement frappé notre région.  J’ai pu le constater visuellement samedi et dimanche dernier en sillonnant les régions touchées (soit les municipalités entourant  Lamèque, Shippagan, Tracadie, Paquetville, Caraquet et Bas Caraquet).
 
Il était pour moi primordial d’être physiquement présent pour soutenir moralement et spirituellement les familles en difficultés et encourager les nombreux bénévoles.  J’ai pu ainsi voir les dégâts occasionnés mais surtout constater tout l’amour et le zèle déployés par d’innombrables bénévoles de tous âges, les travailleurs de diverses compagnies d’Hydro ainsi que les autorités civiles afin de venir en aide et réconforter les personnes dans le besoin. Je tiens à vous remercier tous  personnellement pour la générosité, la créativité et la persévérance dont vous faites preuve.
 
Et pour les personnes encore en difficultés,  nous pensons à vous et prions pour que votre situation se rétablisse le plus rapidement possible. Soyez assurés que vous n’êtes pas seuls : vous pouvez compter sur l’aide et le soutien de vos curés et de moi-même comme évêque, de vos frères et sœurs dans la foi et surtout du Seigneur, notre bon berger qui ne nous abandonne jamais.        
 
Fraternellement en Jésus-Christ.
 
+ Daniel Jodoin, votre évêque

PS - Voici des photos prise lors de ma tournée après la tempête de verglas.