Temps de l'Avent 2021

le 1er novembre 2021
 
Chers frères prêtres et membres des équipes paroissiales  et communautaires de Liturgie,

Il m’est bien agréable, en cette solennité de Tous les Saints, de venir vous  inviter à nos prochaines rencontres, comme on dit maintenant : « présentielle », afin de nous entraider à vivre notre prochain Temps de l’Avent.

Vous avez certainement pris conscience de la thématique suggérée par Vie Liturgique pour cet Avent 2021 : « Avec lui, espérer encore ». Nous ne pouvons qu’être encore émerveillés par la vitalité et l’efficacité de la Parole de Dieu. Elle nous fait vivre et nous renouvelle « d’âge en âge ». Nous pourrons, dès le Premier dimanche, « suivre l’étoile annonçant la paix et menant à l’Amour qui naît ». Telle est l’invitation de notre chant thème de cette année. Le texte et la musique sont signés de Pascal Gauthier.

En plus de partager ensemble autour de la thématique proposée, nous aurons un temps d’initiation à la nouvelle édition du Missel romain. Celle-ci entrera en vigueur à compter du premier dimanche de ce Temps de l’Avent. Nous tenterons de nous familiariser à ce Livre de prière de l’assemblée eucharistique, afin de mieux aider nos Assemblées locales à le découvrir et nous entraider à célébrer les Mystères du Seigneur.
            

Merci d’avance et à bientôt,

Au nom de l'équipe du SDL

Jean-Marc Guérette ptre