Session de pastorale diocésain le 26 mai 2018

Session consultative de la pastorale
Quand : 26 mai 2018 à partir de 9h
Où : Église Notre-Dame-du-Rosaire au 1575, ave. St-Pierre à Bathurst
Qui : Cette rencontre s’adresse à tous les :

• prêtres,
  • membres des conseils de pastorale,
  • membres des conseils de gestion soucieux de la pastorale dans leur milieu,
  • jeunes adultes et parents impliqués dans divers secteurs pastoraux dans nos églises (exemples : catéchètes, aide-catéchètes, parents de jeunes servants, membres adultes des chorales de jeunes, etc.)

Depuis quelques semaines déjà, de nombreuses paroisses nous ont fait parvenir le questionnaire au sujet des différents secteurs de la pastorale. Suite à vos réponses reçues au dernier conseil presbytéral, les curés présents ont pris connaissance des désirs de l’ensemble du Diocèse sur le sujet de la pastorale à construire dans un avenir rapproché et de bonnes pistes de réflexion ont été émises.

Nous sommes maintenant prêts pour la dernière consultation qui nous mènera vers un plan de priorité et un plan d’action pour la prochaine année en pastorale. Il est a noter qu’aucun sujet portera sur la gestion financière des communautés chrétiennes lors de cette rencontre.

Les services de la firme de consultation « VH Consultant », qui travaille en étroite collaboration avec les organismes à but non lucratif, ont été retenu pour animer et guider cette rencontre et en proposer un suivi.

Cette rencontre débutera par un temps de prière à 9 h et se terminera avec un dîner vers 13 h.

Pour ceux et celles qui sont intéressés, nous vous demandons de
confirmer votre inscription avant le 22 mai 16h
auprès de Jennifer Pitre
par courriel : jenniferp@nb.aibn.com
ou par téléphone : (506) 546-1420
afin de bien préparer l’accueil de chacun et le repas.

Merci !

Patrick McGraw,ptre.