Neuvaine à Sainte Anne - été 2020

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à l’écoute de la Neuvaine à la bonne Sainte-Anne diffusée sur les ondes de la radio CKLE-CJVA 94,1 FM du 17 au 26 juillet et également sur les réseaux sociaux (internet). Pandémie oblige, la neuvaine à caractère virtuel sera transmise à partir de l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet et non du site de Sainte-Anne-du-Bocage.

Cette année, ce seront certains curés ou administrateurs des paroisses du diocèse qui présideront aux célébrations de la neuvaine et feront la prédication de la soirée qui leur a été confiée. C’est une première dans les annales du sanctuaire que nous ne pourrons pas célébrer à la chapelle historique dû aux consignes émises par le Ministère de la santé publique et du Gouvernement du N.B. C’est une première également qu’il n’y aura pas de prédicateur attitré pour la neuvaine.

La neuvaine à caractère virtuel débutera chaque soir par le chapelet à 19h30 et sera suivi de la messe à 20h. Le tout sera diffusé en direct sur la page Facebook du diocèse. Veuillez noter que la radiodiffusion sur les ondes de CKLE-CJVA 94,1 FM se fera à compter de 20h seulement.

Voici l'horaire des prédicateurs pour la neuvaine de cette année :

• Vendredi 17 juillet:  Père Régent Landry et les Pères Rogationistes
  • Samedi 18 juillet : Père Patrick McGraw
  • Dimanche 19 juillet : Père Maurice L. Frenette
  • Lundi 20 juillet : Père Marcel Lagacé
  • Mardi 21 juillet : Père Jean-Marc Guérette
  • Mercredi 22 juillet : Père Serge Comeau
  • Jeudi 23 juillet : Père David Ferguson
  • Vendredi 24 juillet : Père Anthony Onwubuariri et Père Eymard Duguay (homélie)
  • Samedi 25 juillet : Père Patrick McGraw
  • Dimanche 26 juillet : Mgr Daniel Jodoin

Le dimanche 26 juillet, Fête de la Sainte Anne, la messe sera présidée par notre évêque à compter de 10 heures a.m. en l’église de Caraquet.

Des confessions auront lieu pendant la neuvaine de 18h30 à 19h30 tous les soirs sauf les samedis 18 et 25 juillet 2020.

Nous espérons que vous serez des nôtres afin de vivre, d’une autre façon, la neuvaine à la bonne Sainte-Anne.

Depuis la mi-juin, sur le site du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage, pour pallier à la demande grandiose des personnes, le conseil d’administration a aménagé sur le site un coin de prière avec la statue de Ste-Anne, une boutique d’objets de pitié et de lampions est mise à votre disposition du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Vous pouvez venir marcher, méditer, prier sur le site sans aucun danger. Tout a été mis en place au point de vue sécuritaire et hygiénique.

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre compréhension.

Père Régent Landry, v.g., administrateur du Sanctuaire