Messe chrismale 2021

La messe chrismale de cette année, présidée par Mgr Jodoin en la Cathédrale du Sacré-Coeur à Bathurst hier soir, mardi le 30 mars à 19h, a été diffusée en direct sur la page Facebook du Diocèse de Bathurst (@DiocesedeBathurst).

En plus de bénir et consacrer les huiles saintes, Mgr Jodoin a souligner les prêtres jubilaires de cette année :

• Père Claude Pinet, 45 ans
  • Père Yvon Doiron, 40 ans
  • Père Marcel Lagacé, 25 ans
  • Père Jean Pierre Ntabwoba, RCJ, 10 ans
  • Père Anthony Onwubuariri, SMMM, 5 ans

Mgr Jodoin a aussi prit le temps de faire la bienvenue officielle et d'offrir une bénédiction spéciale aux prêtres, Père Jean Pierre Ntabwoba, RCJ, Père Blaise Wito, RCJ, et Père Étienne Ramsès Same, RCJ, de la communauté religieuse des Rogationnistes du Coeur de Jésus qui oeuvrent dans notre diocèse depuis l'an dernier.

Vous pouvez maintenant visualiser le vidéo de la Messe chrismale 2021 - Diocèse de Bathurst.

Merci au Père David Ferguson, curé de la Paroisse Saint-Joseph-Serviteur-Fidèle, d'avoir enregistré et diffusé la messe chrismale sur notre page Facebook.