Message de Mgr Jodoin pour la "Journée nationale de la vérité et de la réconciliation" (30 septembre 2021)

Le diocèse de Bathurst tient à souligner la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée est l'occasion de rendre hommage aux enfants disparus et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et communautés.

Avec tous les diocésains et diocésaines, je m’unis aujourd’hui à nos frères et sœurs autochtones, en particulier ceux et celles qui résident dans notre diocèse, pour que cette journée soit source de réconfort, de paix et d’espérance.

Continuons de marcher ensemble sur le chemin de la vérité et de la réconciliation. Demeurons unis dans la prière.

+ Daniel Jodoin
Évêque de Bathurst