Méditation chrétienne (à l’école de John Main, o.s.b.)

La méditation chrétienne est une forme de prière qui remonte loin dans le temps. Elle s’efforce de guider l’esprit, sollicité de tous côtés, vers le silence, l’immobilité et l’apaisement en présence de Dieu. Il est possible d’y parvenir même au sein de nos vies modernes très actives.

« Apprendre à méditer, c’est apprendre à laisser de côté vos pensées, vos idées et votre imagination et à vous reposer dans la profondeur de votre être. En nous détournant de tout ce qui est éphémère et sans importance, nous ne cherchons pas seulement à penser à Dieu, mais à être avec Lui, à expérimenter sa personne comme le fondement de notre être. » (John Main)

Une rencontre d’information animée par Sr Johanne Poirier, fma, aura lieu lundi le 30 octobre à 19 h au sous-sol de l’église de Beresford.
Par la suite, les rencontres auront lieu chaque mardi à 19h à Beresford (les intéressés pourront participer à la messe de 18h30).

Responsable : Claudia Desrosiers, tél. : 545-6122