Les cloches et le clocher de l'église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Vous trouverez ici-bas quelques photos du futur clocher ainsi que des cloches qui seront à l'église Saint-Paul de Bas-Caraquet bientôt.

Le clocher qui sera bientôt érigé devant l’église sera d’une hauteur de 50 pieds avec une croix lumineuse de 12 pieds, une reproduction identique à celle qui était autrefois sur l’ancienne église. Les cloches seront aussi illuminées le soir.

Les trois (3) cloches qui seront bientôt installées dans le clocher ont été fabriquées en France par l’entreprise Bollé 1955. Ce sont des cloches de bronze de haute qualité avec les spécifications suivantes :

• Cloche #1 - Nom : Maxime | Diamètre : 40 pouces | Note : Sol | Poids : 1450 livres

• Cloche #2 - Nom : Marie | Diamètre : 35 pouces | Note : La | Poids : 1000 livres

• Cloche #3 - Nom : Joseph | Diamètre : 32 pouces | Note : Si | Poids : 730 livres