La messe Chrismale 2015

Tous les diocésains et diocésaines sont donc invité(e)s à participer à cette célébration importante qui se tiendra à la Cathédrale Sacré-Coeur, à Bathurst, le mardi 31 mars 2015 à 19h00.

La messe chrismale est l'une des liturgies les plus solennelles de notre Église. L'évêque y consacre le saint chrême et bénit les huiles des catéchumènes et des malades. Les prêtres renouvellent leur engagement; et on y reconnait aussi le ministère des prêtres en lien avec l'évêque.

C'est une célébration majeure à laquelle tous les prêtres et les fidèles du diocèse sont invités pour rendre grâce au Seigneur pour les sacrements de l'Église et pour tous ceux et celles qu'il appelle à la mission.

Bienvenue à tous et à toutes!

Pour visualiser des photos prisent lors de la messe chrismale de cette année, veuillez voir notre galerie de photo - Messe Chrismale 2015