Instruction sur la sépulture des défunts et la conservation des cendres en cas d’incinération

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi du Vatican a publié de nouvelles normes et instructions pour les sépultures et la conservation des cendres.

"Suivant la tradition chrétienne immémoriale, l’Église recommande avec insistance que les corps des défunts soient ensevelis dans un cimetière ou en un lieu sacré.

En souvenir de la mort, de la sépulture et de la résurrection du Seigneur, mystère à la lumière duquel se manifeste le sens chrétien de la mort, l’inhumation est d’abord et avant tout la forme la plus idoine pour exprimer la foi et l’espérance dans la résurrection du corporelle.

En ensevelissant les corps des fidèles, l’Église confirme la foi en la résurrection de la chair et veut mettre l’accent sur la grande dignité du corps humain, en tant que partie intégrante de la personne, dont le corps partage l’histoire."

Extrait des instructions du Ad resurgendum cum Christo

Le document  Ad resurgendum cum Christo complet peut être visualisé à partir du site officiel du saint siège.