Infolettre diocésaine du 7 mai 2019

Du bureau de l’évêque

Du 25 avril au 3 mai, le Père Vetea Bessert, recteur du Grand Séminaire de Tahiti, diocèse de Papeete, est venu en visite dans notre diocèse pour voir son séminariste qui est parmi nous depuis l’été passée.

Mercredi le 1 mai, Mgr Jodoin recevait pour une rencontre fraternelle, des membres de la Famille Myriam Beth’léhem à l’évêché. Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle équipe.

Cette semaine, du lundi 6 mai au vendredi 10 mai 2019, c’est la retraite interdiocésaine des prêtres francophones 2019 qui se tient au Centre diocésain d’Edmundston. Portons-les dans nos prières.

Prière universelle de la fin de semaine du 13 et 14 mai 2019

Pour les communautés chrétiennes préoccupées par le problème de la relève, tant pour le ministère ordonné que pour la vie consacrée, qu’à l’exemple du Bon Pasteur, elles interpellent par la fraternité et la prière des femmes et des hommes à répondre positivement à l’appel du Seigneur.

Dans nos paroisses…

Fêter la Pentecôte :  un service bilingue se déroulera le 9 juin, à la cathédrale de Bathurst, de 14hr à 16hr suivi d'un léger goûter.
L'animateur est le Père Anthony de Lamèque.  Tous sont bienvenus.

Feast of Pentecost:  On the 9th of June, at the cathedral of Bathurst, a bilingual service will be celebrated, from 2 pm to 4 pm followed by a light lunch.
Father Anthony of Lamèque will be the animator. Everyone is welcomed.