Infolettre diocésaine du 4 juin 2019

Du bureau de l’évêque

Un petit rappel !
Ne pas oublier de faire circuler la formation pour l’arrivée des missionnaires dans notre diocèse.
  • Le mercredi 5 juin à 17 h au sous-sol de l’église de Lamèque.
Afin de bien nous préparer à vous recevoir, SVP veuillez-vous inscrire en téléphonant à Mme Pauline Vienneau au (506) 546-1420.

Des nouvelles du clergé

Père Edmond Richard a pris domicile avec sa sœur.  Nous lui souhaitons un bon repos bien mérité.

Dans nos paroisses …

Quête diocésaine pour le Centre de ressourcement diocésain : La quête se fera la fin de semaine du 15 et 16 juin.
Lors de la dernière rencontre du Conseil presbytéral, il a été décidé de faire une quête diocésaine pour aider à la bonne marche du Centre de ressourcement diocésain. Nous avons fait parvenir une petite carte de remise.

Bénédiction des animaux : Notre évêque, Mgr Daniel Jodoin, procédera à la bénédiction des animaux, dimanche le 16 juin à 15 h en l’église Cathédrale de Bathurst. Cette bénédiction nous rappelle que les animaux sont des créatures de Dieu, à être respectées et aimées. Par cette bénédiction, l’Église reconnaît que ces animaux ont une grande importance aux yeux de Dieu. Pour plusieurs, un animal devient une présence importante qui apporte tendresse, soutien et même soulagement des souffrances. Invitation à apporter vos chiens, vos chats et autres animaux domestiques à cette célébration.