Infolettre diocésaine du 28 mai 2019

Du bureau de l’évêque

Un petit rappel ! Ne pas oublier de faire circuler la formation pour l’arrivée des missionnaires dans notre diocèse.
  • Mardi 28 mai à 18 h 30 au sous-sol de l’église de Beresford ;
  • Mercredi 5 juin à 17 h au sous-sol de l’église de Lamèque.
Afin de bien nous préparer à vous recevoir, SVP veuillez-vous inscrire en téléphonant à Mme Pauline Vienneau au (506) 546-1420.

Quête diocésaine pour le Centre de ressourcement diocésain : La quête se fera la fin de semaine du 15 et 16 juin. Lors de la dernière rencontre du Conseil presbytéral, il a été décidé de faire une quête diocésaine pour aider à la bonne marche du Centre de ressourcement diocésain. Nous avons fait parvenir une petite carte de remise.

Le samedi 1 juin 2019, Mgr Jodoin recevra à l’évêché Père Ronaldo Lino Cordeiro, membre de la communauté Palavra Viva qui sera le Recteur au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage de Caraquet.

Du 1er juin au 5 juin 2019, l’équipe de Sel et Lumière sera dans notre diocèse.  Elle fera une tournée dans différents endroits pour filmer différentes personnes.  Il y aura ensuite un reportage pour faire connaître notre diocèse.

Des nouvelles du clergé

Le 15 juin prochain, Mgr Jean-Yves Molinas quittera le diocèse après trois années comme Recteur du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage de Caraquet. Mgr Molinas retourne en France où il sera Recteur d’un grand séminaire.  Les employés de l’évêché lui ont préparé une fête de remerciement pour toutes ces années de ministère pour le diocèse de Bathurst.  Merci Mgr Molinas et bonne continuité dans votre nouveau ministère.

Dans nos paroisses …

Fêter la Pentecôte:  un service bilingue se déroulera le 9 juin, à la cathédrale de Bathurst, de 14hr à 16hr suivi d'un léger gôuter.
L'animateur est le Père Anthony de Lamèque.  Tous sont bienvenues.

Feast of Pentecost:  On the 9th of June, at the cathedral of Bathurst, a bilingual service will be celebrated,   from 2 pm  to 4 pm  followed by a light lunch.
Father Anthony of Lamèque will be the animator. Everyone is welcomed.

Messe pour flambistes lundi 10 juin à 19 h 30 (7 h 30 pm)
au café rencontre situé dans la sacristie de l'Église d'Inkerman.
Célébrée par Père Léon Robichaud sous le thème < Accroche-toi à ce qui est bon >.
C'est gratuit.  Venez nombreux !