Infolettre diocésaine du 2 avril 2019

Du bureau de l’évêque

Cette année, l’organisation de la célébration de la messe chrismale a été confiée à la paroisse Saint-François-d’Assise. Le diocèse demande aux curés de chaque paroisse d’envoyer une personne par communauté engagée en pastorale pour venir chercher les Saintes Huiles.  Les personnes s’avanceront pour recevoir un panier par Paroisse qui contiendra les huiles de toutes les communautés de la Paroisse.  Nous vous demandons donc de nous fournir le nom des personnes d'ici au vendredi 5 avril, à l'évêché au soin de Mme Pauline Vienneau,  546-1420  ou par télécopie à son attention au 546-1423 ou par courriel paulinev@nb.aibn.com

Réunion spéciale : La Communauté chrétienne Saint-Paul de Bas-Caraquet est invitée le jeudi 11 avril 2019 à 19 h à l’école l’escale des jeunes de Bas-Caraquet pour une réunion spéciale où aura lieu le dévoilement des plans de la nouvelle église.  Bienvenue à tous et à toutes !

Dans nos paroisses…

Messe chrismale : La messe chrismale est l’une des liturgies les plus solennelles de notre Église.  L’évêque y consacre le saint chrême et bénit les huiles des catéchumènes et des malades.  Les prêtres renouvellent leur engagement ; on y reconnaît aussi le ministère des prêtres en lien avec l’évêque. C’est une célébration majeure à laquelle tous les prêtres et les fidèles du diocèse sont invités pour rendre grâce au Seigneur pour les sacrements de l’Église et pour tous ceux et celles qu’Il appelle à la mission.  Tous les diocésains et diocésaines sont donc invités à participer à cette célébration importante qui se tiendra à la cathédrale Sacré-Cœur, à Bathurst, le mardi 16 avril 2019 à 19 h.
Bienvenue à tous et à toutes.

L'Ensemble vocal Douce Harmonie invite la chorale Les étoiles de l'école Marguerite-Bourgeoys, le groupe de voix masculines Les Gaillards d'Avant et la soprano Bernice Sivret lors de son grand concert du printemps « Deux générations chantent en harmonie », le dimanche 28 avril à 14h30, à l'église Saint-Joachim de Bertrand.  L'Ensemble Vocal Douce Harmonie, sous la direction de Madame Émé Lacroix, sera accompagné par Madame Ghislaine Foulem-Thériault au piano, Monsieur Robert Losier à la contrebasse, Madame Justin Doucet au violon, Madame Linda Dumouchel à la flûte, M. Jean-Marie (Pit) Benoit à la guitare et Monsieur Gaétan Dugas au tambour amérindien.  Les billets seront en vente auprès des membres de l'ensemble vocal au coût de 20$ pour les adultes et gratuits pour les enfants de moins de 12 ans.   Ils seront aussi en vente à l'entrée, le jour du concert.