Infolettre diocésaine du 16 décembre 2020

Du bureau de l’évêque

De beaux concerts de Noël
Mgr Jodoin a participé dernièrement à de beaux concerts de Noël dans les communautés chrétiennes de Holy Family, Cathédrale Sacré-Cœur et Beresford. Félicitations à tous les participants et les organisateurs de ces évènements.

Ouverture de l’église de Bas-Caraquet
Dimanche prochain, le 20 décembre aura lieu la consécration de l’église de la communauté chrétienne Saint-Paul de Bas-Caraquet.
À 14h, Mgr Jodoin présidera la messe de consécration de cette nouvelle église accompagné des membres du conseil de gestion et de nombreux travailleurs qui ont ont contribué à l’édification de cette l’église.
À 18h, Une première messe paroissiale sera célébrée par le curé de la communauté, le Père Régent Landry.  (Naturellement, il faut réserver comme à l’habitude depuis le Covid-19)
Entre les deux célébrations, des visites pourront avoir lieu ainsi qu’au cours des semaines prochaines.

Sentier de Noël de la Famille Myriam
Un grand souffle d’espérance a visité le cœur de plus de 550 personnes au cours de la dernière fin de semaine à travers le Sentier de Noël de la Famille Myriam !  Tous sont émerveillés de l’expérience en famille, du plus petit au plus grand.  Plusieurs ont été surpris ne s’attendant qu’à un sentier illuminé et découvrant l’extraordinaire histoire de Noël actée par des gens de tous les âges et de vrais animaux !  Tout le Sentier de Noël convergeait vers la Crèche où la Sainte Famille, soutenue par une belle chorale, accueillait chaque famille et leur offrait un message d’amour.  Que de grâces reçues au pied de l’Enfant-Jésus !  Sans oublier la merveilleuse équipe qui les accueillait ensuite à l’Intérieur pour les combler de bonnes pâtisseries.  Quelle belle mission que celle d’une famille pour faire naître Jésus dans le cœur des familles.  Comme nous avons été touchés de voir que ce projet a été inspiré en ce temps de pandémie pour rappeler à notre monde que Dieu est là au cœur de notre épreuve et qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin !  Que de témoignages nous recevons et nous nous en réjouissons ! Même la grande famille que nous avons formée pour réaliser ce projet a été transformée !
Noël, c’est vraiment la plus belle histoire d’amour, l’Amour d’un Dieu Père pour ses enfants…en leur donnant son plus beau cadeau, Jésus ! Joyeux Noël à toutes les familles et paix sur cette nouvelle année qui nous est donnée !

Des nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissance au mois de décembre :

Père Maurice Frenette

Père Ramsès Same

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Des nouvelles des paroisses … Sur nos bulletins

Pour votre bulletin du 19 et 20 décembre 2020

Je donne pour la vitalité de mon Église     Si vous avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à les poser par courriel à l’adresse électronique donation@nb.aibn.com

La Friperie du Sacré-Cœur, 775 rue du Collège, Bathurst.
Les manteaux d’hiver sont installés.  N’hésitez pas à venir nous voir. Vous y trouverez une foule d’aubaines pour toute la famille.
Heures d’ouverture :
Mercredi : 10h à 17h
Jeudi : 13h à 20h
Vendredi : 13h à 20h
Samedi : 10h à 17h.
Petit rappel : le 24 et le 31 décembre, la friperie sera ouverte de 9h à 12h.

La friperie du Sacré-Cœur vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un joyeux temps des fêtes.