Infolettre diocésaine du 14 mai 2019

Du bureau de l’évêque

Le diocèse a accueilli la semaine passée, des frères de la communauté Palavra Viva du Brésil. Les frères Marlon De Almeida Lima, Michael Francisco Alves et Danielton Rocha Da Silva. Leur mission consistera à travailler en pastorale jeunesse et à aider au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage. La communauté chrétienne Saint-Paul de Bas-Caraquet accueillera les frères cette semaine dans le presbytère. Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre diocèse.

Aujourd’hui le 15 mai 2019, Mgr Jodoin a accueilli à l’évêché les nouveaux responsables de la Flambée. Monsieur Gildard Jean, président et Madame Nathalie Paulin, coordinatrice. Si vous avez des personnes qui veulent participer à ce mouvement, le diocèse a les coordonnées des responsables.

Prière universelle de la fin de semaine du 18 et 19 mai 2019

Pour les jeunes adultes qui sont à la recherche d’un véritable sens à leur vie. Qu’à l’exemple du Bon Pasteur, il trouve un appui dans la relation intime avec le Père et l’Esprit, qu’ils fassent l’expérience de la rencontre personnelle de Jésus-Christ, fondement sur lequel ils pourront construire leur vie.

Des nouvelles du clergé

Père Ronald Roy a pris domicile au Foyer Prestige à Bathurst.  Nous lui souhaitons d’être bien dans sa nouvelle demeure.

Dans nos paroisses …

Invitation au récital d’orgue, dimanche le 26 mai 2019, à 14 h 00 à la chapelle des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, 2144, rue Vallée-Lourdes, Bathurst.  Artiste invité : Mathieu Duguay. Entrée libre.