Infolettre diocésaine du 09 mars 2021

Voici les grandes lignes du communiqué du 5 mars 2021

1. Les règles sanitaires actuelles demeurent toujours en vigueur (désinfection des mains, port du masque en continu, distance de deux mètres, sens de la circulation, désinfection des lieux, etc.)
2. Les lieux de culte pourront accepter des fidèles à un maximum de 50% du lieu en maintenant une distance de deux mètres et le port du masque en continu entre les bulles (ménage ou groupe constitué des mêmes 15 individus).
3. Le chant par l’assemblée sera permis si le port du masque en continu et une distance de 2 mètres sont respectés à la lettre.

L’occupation de tout établissement doit être basée sur un maximum de 50 % tout en maintenant le port du masque et la distanciation physique entre les personnes (2 mètres) qui ne sont pas des membres du même ménage ou du groupe Les mêmes 15 (par exemple une salle paroissiale ou communautaire).
Les lieux contrôlés dans lesquels des places sont offertes pour manger, boire, passer du temps en bonne compagnie, célébrer, faire une cérémonie ou se divertir doivent tenir un registre des noms et des coordonnées de toutes les personnes qui y assistent.
À moins d’avis contraire, ces directives s’appliqueront aussi pour les funérailles, mariages et baptêmes.

Espérons que ces nouveaux assouplissements et l’arrivée de vaccins nous annoncent la fin prochaine de cette pandémie. Je vous souhaite de vivre de belles célébrations en ce temps du Carême.

Des nouvelles à vous partager

La messe chrismale aura lieu le mardi 30 mars 2021 à 19h à la Cathédrale Sacré-Cœur de Bathurst.
Nous vous ferons parvenir une annonce pour les bulletins dans les semaines à venir.

Préparation au mariage (Je t’aime à la FOLIE)

Les sessions de préparation au mariage auront lieu à différents endroits du diocèse tout en respectant les règles sanitaires en place (désinfection des mains, distanciation sociale, port du masque)
Les fiches d’inscription ont été envoyées à tous les couples désirant se marier en 2021.

Les sessions se dérouleront le :
Samedi 10 avril à Pokemouche
Samedi le 24 avril à Pokemouche
Samedi le 17 avril à Sheila
Samedi le 1 mai à Bathurst

Si vous avez des questions concernant l’inscription à une session, vous pouvez téléphoner à Patricia au (506) 546-1420.

Nouvelles du clergé

Aucune nouvelle

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Je donne pour la vitalité de mon Église
Si vous avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à les poser par courriel à l’adresse électronique donation@nb.aibn.com

Centre de ressourcement… vous êtes un couple et vous souhaitez vous engager plus concrètement dans l’Église… l’œuvre du centre de ressourcement diocésain peut vous donner cette occasion.  Nous sommes présentement à la recherche d’un couple pour occuper le poste d’intendant.  La tâche consiste à voir à l’accueil et au service des groupes qui viennent séjourner au centre et de s’occuper de l’entretien journalier de l’édifice.  Il s’agit d’un engagement bénévole, mais nous offrons le logement et un forfait pour la nourriture.  Si cet engagement d’Église vous interpelle, vous pouvez contacter Patricia au : (506) 546-1420.

Partageons l’amour : Nous vous levons notre chapeau!
Saviez-vous que plus de 10 000 Canadiennes et Canadiens catholiques comme vous sont membres de Développement et Paix à travers le pays?
La campagne Partageons l’amour vous invite à prier pour nos membres et à honorer leur solidarité envers nos sœurs et frères des pays du Sud.
Démontrez votre appui en donnant généreusement Dimanche prochain, 21 mars, qui est le dimanche de la solidarité. Vous pouvez aussi choisir de donner mensuellement et votre contribution sera jumelée la première année grâce aux communautés religieuses du Canada. Non seulement aurez-vous doublé l’impact de votre don, mais vous deviendrez automatiquement membre de Développement et Paix!
Si vous n’avez pas d’enveloppe de Développement et Paix, vous en trouverez une à l’église. Vous pouvez aussi appeler au Bureau régional de Développement et Paix au 506 801-0440 ou directement au Bureau national au numéro sans frais : 1 888 234-8533
Pour en savoir davantage : devp.org/careme.