Infolettre diocésaine du 09 février 2021

Du bureau de l’évêque

Cette année, la Journée Mondiale du Malade porte sur le thème :« Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères (Mt 23, 8) ».
La célébration de la 29ème Journée Mondiale du Malade, qui aura lieu le 11 février 2021, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, est un moment propice pour réserver une attention spéciale aux personnes malades et à celles qui les assistent, aussi bien dans les lieux dédiés aux soins qu’au sein des familles et des communautés.

Cette année, la campagne Carême de partage de Développement et Paix a pour thème « Partageons l’amour ». Ce thème s’inspire de la récente encyclique Fratelli Tutti (Tous frères et sœurs). Dans son message, le pape François nous propose « un mode de vie au goût de l’Évangile ».
Nous vous donnerons bientôt plus d’infomations dans notre prochaine infolettre.

Des nouvelles à vous partager

Célébrations du mercredi des Cendres à la Cathédrale du Sacré-Coeur de Bathurst

09h00 - célébration en français
12h10 - célébration en français
15h00 - célébration en anglais
19h00 -  célébration en anglais

Des nouvelles du clergé

Aucune nouvelle

Nouvelles des communautés religieuses

La journée de la Vie consacrée à la communauté Saint-Joseph de Tracadie

Le dimanche 31 janvier, le lundi 1er février et le mardi 2 février 2021, les six Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph ont eu la joie et le bonheur de vivre un « triduum » en préparation au renouvellement de leurs vœux. L’animateur père Serge Comeau nous a présenté une causerie pour chaque jour en s’inspirant de la dernière encyclique du Pape François « Fratelli Tutti ».
1re causerie : « La fraternité … de Assise jusqu’à chez-nous ».
2e causerie : « La vie communautaire : un signe de fraternité essentiel dans notre monde ».
3e causerie : « La vie communautaire à la lumière de Fratelli Tutti et de la Tradition ».
Ces moments intenses de réflexion et de prière se sont terminés par la célébration eucharistique dans notre chapelle.
Ajoutons que la distanciation exigée par la santé publique était de rigueur.
S. Gisèle Losier, rhsj

Des nouvelles des paroisses … Sur nos bulletins

Je donne pour la vitalité de mon Église
     Si vous avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à les poser par courriel à l’adresse électronique donation@nb.aibn.com