Infolettre diocésain - Édition spéciale - Vendredi le 22 mai 2020

Nous voilà enfin à la phase « jaune » du plan de déconfinement mis en place par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick dans les délais que nous avions prévus.

Au terme d’une rencontre commune entre évêques du Nouveau-Brunswick, nous avons convenu d’ouvrir tous ensemble nos églises le 30 et 31 mai prochain pour la fête de la Pentecôte, grande fête significative pour toute l’Église !
Nous avons donc cette semaine pour bien nous préparer et mettre en place dans nos églises toutes les mesures de sécurité envisagées dans notre plan sanitaire.

Il est aussi très important d’avertir les fidèles qu’il faudra absolument s’inscrire à une messe précise auprès de votre secrétariat. Nous devons être stricts à ce sujet. Compte tenu de l’affluence manifestée, l’ajout de célébrations supplémentaires à votre horaire habituel sera peut-être à envisager afin de répondre à la demande.

Il est important de désigner une personne à l’entrée de l’église qui s’assurera, grâce à une liste fournie par le secrétariat, que les personnes qui se présentent sont effectivement inscrites pour cette messe.

Nous publierons des annonces et des vidéos pour avertir les fidèles sur notre site diocésain, notre Facebook, le journal local et à la messe de dimanche prochain à Caraquet. Nous vous invitons à faire de même dans vos feuillets paroissiaux, site ou page Facebook ou autres moyens de diffusion.

Comme pour le jour de Pâques, les cloches de nos églises résonneront à nouveau pendant 5 à 10 minutes à midi le 31 mai, soit le jour de la Pentecôte.

Nous aurons donc la joie de retrouver nos fidèles en cette belle et grande fête de la Pentecôte, marquant la naissance de l’Église.  Que l’Esprit Saint souffle alors sur nous un vent de paix, de joie et de fraternité retrouvée !