Infolettre diocésain du 7 juillet 2020

Ce vendredi notre Évêque Monseigneur Daniel Jodoin recevra le séminariste Manoarii TEROIATEA comme candidat officiel au sacerdoce pour le diocèse de Bathurst.

Manoarii, qui est séminariste depuis janvier au grand séminaire de Montréal, recevra le rite d’admission. Ce rite est   l’un des trois rites vécus par le candidat avant de recevoir le sacrement de l’Ordre.

Étant donné que Manoarii a fait son stage à Lamèque en 2018, cela lui a permis d’être bien connu sur les îles de Lamèque et de Miscou.  De plus, il a pu y trouver une famille d’accueil et spirituelle qui le soutient et qui est à ses côtés.

Le rite d’admission lui sera conféré en l’église Notre-Dame-des-Flots ce vendredi 10 juillet à 18h.

Par ailleurs, en raison du COVID 19, aucun membre de sa famille de Tahiti ne pourra naturellement faire le voyage pour venir assister à la célébration ou encore visiter notre diocèse. Afin de rendre le tout disponible à sa famille et à ceux et celles qui désirent suivre la célébration du rite d’admission de Manoarii, celle-ci sera diffusée en direct sur la page Facebook du diocèse de Bathurst.

Une célébration en toute simplicité nous permettra de célébrer ce rite d’admission et également de prier pour les vocations sacerdotales pour notre diocèse.

Je vous invite à reprendre la prière des vocations que nous avons publiée l’an dernier lors des célébrations à venir. Cette prière est encore bien d’actualité et pourra nous unir a Manoarii dans son cheminement vocationnel ainsi qu’à tous ceux qui désirent répondre à l’appel du Seigneur.

Patrick McGraw, ptre. Responsable des vocations

Nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissances au mois de juillet :

• Père Fortunat McGraw
  • Père Nicolas Thériault
  • Père Godwin Obike, SMMM

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelles

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à l’écoute de la Neuvaine à la bonne Sainte-Anne diffusée sur les ondes de la radio CKLE-CJVA 94,1 FM du 17 au 26 juillet et également sur les réseaux sociaux (internet).

Pandémie oblige, la neuvaine à caractère virtuel sera transmise à partir de l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet et non du site de Sainte-Anne-du-Bocage. La neuvaine à caractère virtuel débutera chaque soir par le chapelet à 19h30 et sera suivi de la messe à 20h. Le tout sera diffusé en direct sur la page Facebook du diocèse. Veuillez noter que la radiodiffusion sur les ondes de CKLE-CJVA 94,1 FM se fera à compter de 20h seulement.

Le dimanche 26 juillet, la messe sera présidée par notre évêque à compter de 10 heures a.m. en l’église de Caraquet.

Cette année, ce seront certains curés ou administrateurs des paroisses du diocèse qui présideront aux célébrations de la neuvaine et feront la prédication de la soirée qui leur a été confiée. C’est une première dans les annales du sanctuaire que nous ne pourrons pas célébrer à la chapelle historique dû aux consignes émises par le Ministère de la santé publique et du Gouvernement du N.B. C’est une première également qu’il n’y aura pas de prédicateur attitré pour la neuvaine.

Nous espérons que vous serez des nôtres afin de vivre, d’une autre façon, la neuvaine à la bonne Sainte-Anne.

Depuis la mi-juin, sur le site du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage, pour pallier à la demande grandiose des personnes, le conseil d’administration a aménagé sur le site un coin de prière avec la statue de Ste-Anne, une boutique d’objets de pitié et de lampions est mise à votre disposition du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures.

Vous pouvez venir marcher, méditer, prier sur le site sans aucun danger. Tout a été mis en place au point de vue sécuritaire et hygiénique.

Des confessions auront lieu pendant la neuvaine de 18h30 à 19h30 tous les soirs sauf les samedis 18 et 25 juillet 2020.

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre compréhension.

Père Régent Landry, v.g., administrateur du Sanctuaire