Infolettre diocésain du 6 août 2019

Demain le 7 août, funérailles de Madame Mariette Jodoin, ayons une pensée spéciale pour Mgr Jodoin et sa famille. Plusieurs prêtres de notre diocèse seront présents aux funérailles.

Ordination au diaconat permanent
« C’est avec grande de joie que nous vous annonçons l’ordination au diaconat permanent de Monsieur Christopher (Chris) Kingston, de Dalhousie. La célébration de son ordination aura lieu le 14 août prochain, à 11h00, en l’église Saint-Bosco de Dalhousie, présidée par notre évêque Monseigneur Daniel Jodoin. Après un long processus de formation, M. Kingston sera le premier diacre permanent à être ordonné pour le diocèse de Bathurst. C’est une grande réjouissance pour notre Église. N’hésitons à rendre grâce avec tous les paroissiens de notre diocèse. »

Des nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissance au mois d'août

Père Jean-Marc Guérette, Père Claude Pinet et Père Zoël Saulnier

Des nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Ordination au diaconat permanent

Le Cursillo te lance une invitation personnelle : 3 jours pour colorer ta vie !  Prends le temps de …faire le point dans ta vie… retrouver un idéal… goûter la véritable amitié… raviver ta foi… rencontrer Dieu.
Voilà ce qui pourrait t’arriver et se prolonger toute ta vie grâce au soutien d’un groupe fraternel.  La fin de semaine aura lieu les 4, 5 et 6 octobre 2019.  Pour formule d’inscription ou information : Jean-Claude et Huguette Dumas au 506-548-2007.

25 ième anniversaire de fondation de la Famille Myriam-de-la-Paix: Dimanche 11 août 2019  de 1h30 à 5h00 pm.  La fête se déroulera à la Paroisse Notre-Dame-de-la-Salette, à Tracadie-Sheila,  934 boul. Louis G. Daigle.  Au programme : Temps d’accueil avec la messe qui suit à 2h00 pm.  Il y aura ensuite un temps d’émerveillement au sous-sol et un léger goûter fraternel.  Tous sont bienvenue même les enfants qui auront une participation spéciale durant la messe. Nous vous attendons en grand nombre!  Vous pouvez nous contacter au 506-395-4455 si vous avez des questions.

Flambée pour femmes, vivez une fin semaine enrichissante avec la Flambée de l'Acadie du 20 au 22 septembre 2019.  Recevez des outils pour travailler sur les 5 piliers qui donnent un sens à votre vie.  S'inscrire auprès de Joceline LeBreton au 395-4205 ou Delcia Arseneau au 395-1287. Parlez-en à vos amies qui en ont possiblement besoin pour s'inscrire le plus vite possible.