Infolettre diocésain du 4 février 2020

Du bureau de l’évêque

Mardi le 4 février le diocèse accueille trois missionnaires prêtres de la congrégation des Pères Rogationistes du Cœur de Jésus, et citoyens du Congo, Cameroune et Rwanda; Père Blaise Wito Mwaruro, Père Jean-Pierre Ntabwoba et Père Étienne Rames Same.

Leur mission consistera à faire du ministère à la paroisse Marie-l’Immaculée et à l’occasion dans les communautés chrétiennes de la Péninsule acadienne.  La communauté chrétienne Ste-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin accueillera les prêtres cette semaine dans le presbytère. Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre diocèse.

Jeudi le 20 février 2020 aura lieu la réunion des membres du Conseil des affaires économiques diocésain.  Si vous avez des demandes à faire à l’évêque SVP les faire parvenir avant cette date.

Des nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissance au mois de février :

• Père Lévi Arseneau
  • Père Damian Nwachukwu
  • Père Émile Godin
  • Père Keith Goldrup
  • Père Patrick McGraw

Des nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses …  Sur nos bulletins

TRIDUUM DE RESSOURCEMENT avec la présence du P. Delvida Leblanc :
Mercredi soir, 12 février / jeudi 13 février de 9h00 à 21h00 / vendredi matin, 14 février,
à la Famille Myriam-de-la-Paix,  au 1000 rue des Chalets, Sheila.

THÈME
« À l’école de la maîtrise de l’émotivité :
Un secret d’amour entre Jésus et moi. »

Chacun apporte son lunch pour le dîner de jeudi, soupe et breuvages sont offerts.  Souper fourni.  Contribution volontaire.  Inscription au 395-4455.

Joignez-vous à la campagne "Pour notre maison commune" de Développement et Paix pour en apprendre davantage sur le rôle vital que joue l’Amazonie pour l’ensemble de la planète et sur l’importance de préserver cette forêt tropicale. Soyons aux côtés des celles et ceux qui protègent l’Amazonie. Un futur pour l’Amazonie est un futur pour toutes et tous! Vous êtes invités à participer à la formation qui se tiendra au sous-sol de la cathédrale le 9 février 2020 à 13h30.

Voyage Sainte-Anne de Beaupré, Québec du 2 au 5 juillet 2020.  Information :  395-9134, 395-5196 ou 395-3671.  Bienvenue à tous !