Infolettre diocésain du 4 août 2020

L’INFOLETTRE fera relâche du 10 au 30 août 2020.

Nouvelles du clergé

Anniversaires de naissances pour le mois d'aoùt :

• Père Zoël Saulnier
  • Père Jean-Marc Guérette
  • Père Claude Pinet

Nouvelles des communautés religieuses

NOUVELLES DES FILLES DE MARIE-DE-L'ASSOMPTION

Vente de la maison mère, de l'infirmerie, et le Centre Espérance - Le 1er mai 2020, une entreprise sous le nom de Groupe Fari a officiellement pris possession de trois de nos résidences à Campbellton : la maison mère (maintenant la Résidence Le Phare), l’infirmerie (Pavillon Edmée-Martin) et le Centre Espérance.  Les f.m.a. deviennent alors des locataires de deux étages à la Résidence et le Pavillon au complet.  Le Centre Espérance est loué pour quelques années encore afin de continuer sa mission.  Les adresses sont les mêmes mais pour appeler à la résidence ou au Pavillon, utilisez le (506) 753-5046 et suivez les instructions.  Après des rénovations qui s’imposent, la Résidence pourra recevoir d’autres locataires.  Nous sommes heureuses que la «maison mère» puissent continuer d’être un «phare» dans la région.

Triduum de l'Assomption de Marie - Les 11, 12 et 13 août prochain, en préparation à la fête de l’Assomption, le Père Robert McGraw, notre curé, animera le Triduum à la Résidence Le Phare.  Le thème choisi: Avec Marie, semons l’espérance.  Malheureusement, à cause de la pandémie, nous ne pourrons, comme par les années passées, accueillir des personnes de la Région.  Toutefois, nous porterons dans nos intentions de prières les gens du diocèse, nos associé.e.s, Mgr Daniel, les prêtres, les membres des Congrégations religieuses et les Acadiens, Acadiennes de partout.

14 - 15 août - Fète de l'Assomption de Marie - Le 14 au soir, nous célébrerons les Vêpres solennelles en communion à distance avec les gens de partout.  Le 15 août, en plus de célébrer Marie, notre Mère et patronne, nous fêterons les anniversaires de professions religieuses de 18 de nos consœurs :   quatre (4) 70e; neuf (9) 65e; trois (3) 60e et une (1) 25e aux Philippines.  Soeur Dolores, supérieure générale, fête son jubilé d’or.  Ce sera une journée remplie de joie et d’actions de grâce pour les bontés du Seigneur à notre égard et pour la présence de Marie sur notre route.  À chacun et chacune, bonne fête de l’Assomption !  Bonne fête de l’Acadie !

Nouvelles à vous partager...

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

La Friperie du Sacré-Cœur située au Centre de Ressourcement, 775, rue du Collège à Bathurst organise une vente de garage. Tout ce que vous pouvez placer dans un sac d’épicerie vous sera vendu pour 5$. Nous vous attendons du 8 au 11 août de 8h à 16h. Venez en grand nombre c’est pour une bonne cause.  L’argent ramassé ira pour le bon fonctionnement de la Friperie.

TRIDUUM MARIAL avec la Famille Myriam : Mercredi soir, 12 août, de 7h00 à 9h00 pm/ Jeudi, 13 août, de 9h00 à 21h00 /Vendredi matin, 14 août 2020, à la Famille Myriam-de-la-Paix, au 1000 rue des Chalets, Sheila.   Chacun apporte son lunch pour les repas et sa chaise.  Contribution volontaire.  Merci de vous inscrire en appelant au 395-4455. Nous respecterons les mesures de distanciation.

TAKE OUT SPAGHETTI MYRIAM :  Samedi, 22 août 2020 de 4h30 à 6h30 pm, à la Famille Myriam–de-la-Paix, au 1000 rue des Chalets, Sheila. Au profit de la mission.  Adulte 10$, 12 ans et moins 5$  Le paiement seulement possible avec argent comptant.  Le tout se vivra dans le respect des règles de distanciation. Pour plus d’infos, vous pouvez nous rejoindre au 395-4455. Commande possible à l’avance !