Infolettre diocésain du 30 juin 2020

Dimanche le 28 juin 2020, Mgr Jodoin a accueilli 4 jeunes adultes de différentes communautés chrétiennes. Ces jeunes ont suivi le programme de catéchuménat du diocèse et ont demandé à recevoir leur baptême, leur confirmation et leur première communion.  Le tout s’est déroulé à la Cathédrale Sacré-Cœur de Bathurst. Nous vous les présentons :

• Christabelle Ngougni Nkeutio (Bafou, Cameroun)
  • Émilie LeBouthillier (Rivière-du-Portage)
  • Henrietta Sena Hangnanmey (Cotonou, Bénin)
  • Marc Brideau (Tracadie)

Collectes nationales
Le Conseil permanent de la CECC s'est penché sur la question de la fréquence des collectes cet automne. Il a été décidé que toutes les collectes désignées se dérouleront comme prévu. Voici les dates :

• Le dimanche 13 septembre 2020 : L’Église en Terre sainte (collecte du Vendredi saint, reportée par le Saint-Siège)
  • Le dimanche 27 septembre 2020 : Les besoins de l’Église au Canada
  • Le dimanche 4 octobre 2020 : Les Œuvres pastorales du pape (collecte du 6e dimanche de Pâques, reportée par le Saint-Siège)
  • Le dimanche 25 octobre 2020 : Le Dimanche missionnaire mondial

Nouvelles du clergé

Nous recommandons à vos prières : Monsieur Godwin Aloo décédé au Nigéria à l’âge de 81 ans.  Monsieur Aloo était le père du Père Peter, résident au presbytère d’Inkerman et en insertion pastorale dans la paroisse Saint-André.

Nouvelles des communautés religieuses

Nouvelles à vous partager

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur les bulletins