Infolettre diocésain du 3 décembre 2019

Le 24 novembre 2019 à 18h en la Cathédrale du Sacré-Cœur de Bathurst fut célébré la messe de lancement de la catéchèse pour la paroisse Saint-Frère-André. Père Ronaldo, ainsi que les frères Marlon, Micheal et Danielton de la communauté Palavra Viva, se sont joints au Père Wade pour célébrer une messe familiale animée et chaleureuse. Cette messe fût la première d’une collaboration entre Mission Jeunesse et le bureau de catéchèse diocésain.

La Communauté Palavra Viva a été assignée au dossier Mission Jeunesse par Mgr Jodoin afin de faire grandir la Foi catholique dans le cœur de nos jeunes. Au courant de la prochaine année, la Communauté Palavra Viva est disponible pour offrir leurs services dans toutes les paroisses qui le souhaitent.

Nouvelles du clergé

Mgr Jodoin et les membres de l’office du clergé invitent les prêtres du diocèse à une rencontre de Noël qui aura lieu le lundi 16 décembre 2019. Il y aura une célébration eucharistique suivi d’une rencontre fraternelle et ensuite d’un repas festif.  Le tout se déroulera au Centre de ressourcement diocésain.

Nouvelles des communautés religieuses

Demain le 4 décembre 2019, les Religieuses Hospitalières Saint-Joseph commenceront leur déménagement dans leur nouvelle demeure, Le Royal.  Les premières religieuses qui seront transférés seront celles de l’infirmerie.  Le processus se fera par la suite graduellement.  Portons-les dans nos prières.

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Parcours Alpha Campus – La Pastoral Jeunesse diocésaine organise une série de rencontres entre étudiants et jeunes de 18 à 35 ans pour une réflexion sur le sens de la vie et le lien entre le vécu et la spiritualité chrétienne.  Viens à une première rencontre le mercredi 11 décembre à 12 h 00 au Centre de Ressourcement, campus du CCNB, Bathurst, qui te permettra d’échanger et de partager avec d’autres pour découvrir davantage la foi chrétienne.  Un dîner (pizza) dans une ambiance agréable, joyeuse et accueillante sera servi.   Les parcours sont gratuits.  Pour info et inscriptions :  655-7880 ou ccpvbathurst@gmail.com

Soirée de louanges - Nous comptons sur toi pour venir participer à la soirée de louange adoration et partager un moment convivial entre jeunes de 18-30 ans.
Cela aura lieu le vendredi 20 décembre à l'église de Shippagan
*Si tu es un musicien tu pourras jouer et/ou chanter avec nous ! Merci de signaler en avance !
Plus d’information : 655-7880