Infolettre diocésain du 29 octobre 2019

Sel et lumière
Veuillez noter que le réseau de télévision "Sel et lumière » diffusera la deuxième partie sur la vie du diocèse ce soir mardi le 29 octobre à 21h (heure de l'Atlantique).

C’est donc un rendez-vous !

(Le réseau de télévision "Sel et Lumière" est diffusé sur le poste 240 de Rogers et sur le poste 264 de Bell Aliant)

La première partie a été diffusée le 22 octobre à 21h dans le cadre de l’émission « Sur la route des diocèses ». Vous pouvez visualiser l'épisode du 22 octobre sur la chaine YouTube de SeletLumièreTV : https://www.youtube.com/watch?v=8u3xfzymbDM

Bonne visualisation !

Le 15 octobre dernier, Mgr Jodoin assistait à la rencontre des supérieurs majeurs.

Nouvelles du clergé

Aucune nouvelle

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Session liturgique de préparation au Temps l’Avent et de Noël 2019-2020
Le Service Diocésain de Liturgie (SDL) invite les membres des Équipes liturgiques et tous les intervenantes et intervenants en liturgie dans nos Communautés, à une rencontre de mise en route pour cette prochaine saison liturgique de l’Avent et de Noël :

• Vendredi le 8 novembre à 19h, en l’église Note-Dame-des-Neiges de Campbellton ;
  • Dimanche le 10 novembre à 14h30, en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville ;
  • Dimanche le 10 novembre à 19h, en l’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Pont-Landry.

En plus de la présentation des thèmes de l’Avent et de Noël, du chant d’assemblée, de la gestuelle et du visuel, nous vous partagerons quelques nouvelles liturgiques.

Une première à Myriam : SOIRÉE DE LA TOUSSAINT : Jeudi 31 octobre 2019  de 4h30 à 9h00 pm, à la Famille Myriam–de-la-Paix, au 1000 rue des Chalets, Sheila.  Petits et grands sont bienvenus pour un souper et une soirée en compagnie des saints.  Chacun est invité à arriver costumé en un saint ou une sainte qu’il aime.  Nous fournissons le souper alors merci de vous inscrire au 395-4455. Nous avons hâte de vivre cette expérience avec vous !

Deux conférences données par Léon Robichaud, I.V.Dei, auront lieu à l'église Saint-Jérôme de Shippagan aux dates suivantes:

• Dimanche le 17 novembre prochain à 14h: Traverser son deuil ;
  • Dimanche le 24 novembre prochain à 14h   Voir le mourir autrement .

Entrée libre - bienvenue à tous

Pèlerinage en Terre Sainte “Sur les Pas de Jésus” du 30 avril au 12 mai 2020 accompagné de Frère Walter Comeau, Père Guy Legendre et de Paul Auffrey.  Départ de Moncton.  Pour un itinéraire détaillé,  vptoursltd@gmail.com

À l’occasion du 25e anniversaire de l’émission : « La victoire de l’amour » un voyage organisé est offert aux personnes intéressées. Incluant une messe au Sanctuaire Sacré-Coeur de Beauvoir et une participation à la présentation spéciale des fêtes du 25e, à Sherbrooke, ce voyage en autobus aura lieu les 5,6 et 7 juin 2020. Pour info: Gérarda et Georges Vienneau, au 395-3671.