Infolettre diocésain du 29 avril 2020

Pour notre INFOLETTRE aujourd’hui un message du responsable du service diocésain de liturgie ainsi qu’une célébration.

le 29 avril 2020

Chers frères prêtres, religieux et religieuses de notre Église diocésaine,

Samedi dernier, Monseigneur Jodoin nous annonçait l’invitation de la Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC), à consacrer notre pays à Marie, Mère de l’Église, ce prochain vendredi, le 1er mai, en communion avec les évêques italiens et américains.

Hier, en fin de journée, nous avons reçu le rituel et la prière spéciale à réciter pour cet acte de consécration. Les pasteurs, les familles, les groupes religieux, les différentes communautés, chaque baptisé, tous sont encouragés à se joindre à l’évêque de leur diocèse, dans une unité de foi et de prière, en cette période particulière que nous avons à vivre.

Ainsi, dans un souci de regrouper le plus de diocésains possible à cet Acte de Consécration, Monseigneur Jodoin posera ce geste lors de la célébration dominicale à Caraquet, diffusée sur les ondes de la radio CKLE (94,1 FM), à 10h, dimanche le 3 mai prochain.

Je vous fais donc parvenir ce petit rituel que nous pourrons intégrer à la célébration de notre 4e dimanche de Pâques, (Journée Mondiale de Prière pour les Vocations), toujours sans la présence physique du Peuple de Dieu. Par notre feuillet paroissial ou nos différents réseaux sociaux, prenons soin d’informer nos Communautés et de les inviter à se joindre à cette grande expression de confiance filiale. Exprimons notre amour et notre dévotion à la Bienheureuse Vierge Marie au début de ce mois qui lui est traditionnellement dédié. Justement, le pape François vient de publier une lettre adressée à tous les fidèles où il invite chacun et chacune à prier le chapelet à la maison en offrant deux prières à réciter à sa conclusion.

Que Marie, Étoile de la Mer vous accompagne!

Votre frère dans le Christ Serviteur,

Jean-Marc Guérette, prêtre