Infolettre diocésain du 27 novembre 2019

Mardi le 26 novembre 2019, 21 adjoints et adjointes ainsi que plusieurs curés se sont rassemblés au Centre de ressourcement pour une journée de formation.  Toutes les paroisses étaient représentées.
Une belle journée très constructive.  Merci de votre belle participation.

Nouvelles du clergé

Aucune nouvelle

Nouvelles des communautés religieuses

Aujourd’hui mercredi le 27 novembre 2019, les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph ont célébrées la désacralisation de leur chapelle mariale.  Mgr Daniel Jodoin présida la célébration à 9h assisté de Père Régent Landry, Chancelier du diocèse.  Une étape pénible dans la vie de ces femmes de grande foi.  Demandons au Seigneur de les combler de ses grâces.

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

La pastoral jeunesse diocésaine a organisé une rencontre avec les jeunes catholiques de l'université de Shippagan le samedi 16 novembre. Une prochaine rencontre (de partage et prière) aura lieu le 14 décembre

Concert bénéfice- La chorale de la Communauté chrétienne saint Augustin de Paquetville conjointement avec les membres des autres chorales des communautés de la Paroisse Marie l’Immaculée préparent un concert de Noël avec la participation d’invités spéciaux : Denis Ferron, Samuel Gauvin, Emé et Donat Lacroix, Denis Landry et Bernise Sivret le vendredi 13 décembre à 19 h en l’église de Paquetville. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 13 $.  Responsable, Mildred Pinet

« Chanter et prier Marie » soirée de chants en l’honneur de l’Immaculée-Conception, patronne de la Communauté chrétienne de Pokemouche à l’occasion du 150e anniversaire de fondation.  Venez entendre des méditations et les plus beaux chants du répertoire religieux à Notre Dame, avec Père Robert McGraw, Père Serge Comeau et Monique Arseneau dimanche le 8 décembre à 18h30 à l’église de Pokemouche.  Le lendemain, la messe solennelle de la fête à 18h30 présidée par Père David Ferguson.    Info 727.2711 Diane

La pastoral jeunesse diocésaine vous invite au Parcours Alpha Campus :

• C'est quoi ?    C’est une série de rencontres entre étudiants, pour te donner l’occasion de te poser des questions sur le sens de la vie et de réfléchir aux différents liens qui peuvent exister entre ton quotidien et la spiritualité chrétienne.
  • C'est pour qui ?    Tu es un étudiant ou jeune pro et tu as envie de te sentir vivant ?   Tu aimes échanger, partager et rencontrer d'autres jeunes ?  Tu es en quête de sens ?  Tu cherches à vivre une spiritualité authentique ?  Tu aimerais découvrir la foi chrétienne ?   Tu es déçu par la religion ou par son image ?  Tu penses que croire en Dieu c'est carrément ennuyeux ?
  • Comment ça se passe ?     Temps fun :  Dîner (pizza) dans une ambiance agréable, joyeux et accueillante.  Temps de topos avec des thématiques variées :   A chaque rencontre, un topo est donné par un orateur.
  • Temps d’échange :   Après le topo, il y a un temps d’échange pour partager de ce que tu as entendu. Tu es totalement libre d’exprimer ce que tu penses, ce que tu ressens, en toute liberté, sans crainte d’être jugé ! Viens avec nous apprendre à penser autrement, sans tabou ni stéréotypes !
  • Combien ça coûte ?   Abonnement sans engagement !     Les parcours sont gratuits.  Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.  Alors viens vivre une expérience humaine et spirituelle surprenante, qui peut te bousculer, te toucher ou encore te provoquer !

La première rencontre sera le Mercredi 11 déc 12h au Centre de Ressourcement – Bathurst
Inscriptions au 506-655-7880 -  ccpvbathurst@gmail.com