Infolettre diocésain du 26 mai 2020

Message de Monseigneur Jodoin aux funérailles du Père Wilfred Benoît

C’est avec tristesse que j’ai appris vendredi dernier le décès de notre doyen, le père Wilfred Benoît.  Depuis ma présence au diocèse de Bathurst, j’ai eu la chance de pouvoir le côtoyer à plusieurs reprises. À chaque fois, je me suis senti en présence d’un homme dégageant de la bonté naturelle, une profonde sérénité et une grande paix intérieure. Malgré sa faiblesse et sa fragilité, il nous souriait toujours d’emblée en nous voyant arriver. Je garderai un très bon souvenir de ce serviteur de notre Église diocésaine. J’aurais ardemment souhaité venir présider ses funérailles mais d’autres obligations, en ce temps de pandémie, m’obligent à m’unir à vous à distance en ce vendredi après-midi.

Au nom des diocésains et diocésaines du diocèse de Bathurst, de ses confrères prêtres ainsi qu’en mon nom personnel, j’aimerais exprimer à toute la famille et à ses proches mes plus sincères condoléances pour le décès d’un des leurs. Que Notre Seigneur prenne maintenant bien soin de celui qui l’a toujours servi sur cette terre avec amour et fidélité.

+ Daniel Jodoin, évêque de Bathurst

Des nouvelles du clergé

Père Wilfred Benoit nous a quitté ce vendredi 22 mai 2020 à l’âge de 97 ans. Voici le parcours de vie du Père Benoit : Ordonné prêtre en 1957, il resta au service du Diocèse de Bathurst pendant 48 années. De 1960 à 1964 vicaire dans plusieurs paroisses, 1964 à 1992 curé, 1993 à 1999 administrateur et de 2001 à 2005 il assura les services presbytéraux de deux paroisses. Durant toutes ces années, il accepta plusieurs mandats au sein du diocèse.  Le 1 septembre 2005 il prit sa retraite bien méritée, mais tout en continuant d’exercer un ministère comme remplaçant dans la région de Restigouche. Ses funérailles auront lieu en privé vendredi prochain le 29 mai avec les membres de sa famille.

Des nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Des nouvelles des paroisses... sur nos bulletins

Comme pour le jour de Pâques, les cloches de nos églises résonneront à nouveau pendant 5 à 10 minutes à midi le 31 mai, soit le jour de la Pentecôte.