Un Conseil diocésain de pastorale a été nouvellement formé.

Nous vous présentons les membres qui siègeront sur ce conseil :

• Monsieur Michel Soucy
  • Madame Judy Hickey
  • Madame Susan Chamberlain
  • Monsieur Eric Plourde
  • Monsieur Bruno Holmes
  • Monsieur Laurier Duguay
  • Monsieur Stéphane Forbes
  • Madame Carmeline Mercure
  • Madame Nadine Rail
  • Madame Line Smith
  • Monsieur Nicolas Basque
  • Madame Phylis Caplain
  • Père Wesley Wade
  • Monseigneur Daniel Jodoin

Ce conseil, comme tous les autres conseils diocésains, aura pour tâche de guider l’évêque dans sa mission afin de répondre adéquatement aux besoins pastoraux de notre diocèse.  Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes qui ont accepté avec joie d’en faire partie et de mettre ainsi leurs talents au service de tout le diocèse.

Le diocèse est maintenant sur Facebook ! Deux pages seront maintenues et mises à jour par le frère Marlon De Almeida de la communauté religieuse « Palavra Viva ». La page Mission Jeunesse vous permettra de voir prières, photos, et suivre tous les événements offerts par le diocèse pour la jeunesse. La page Diocèse de Bathurst vous permettra de voir prières, photos, et suivre tous les événements diocésains.

Nous vous invitons à « Aimer » et à suivre nos pages aux adresses suivantes :

Diocèse Bathurst : www.facebook.com/mission.j.bathurst
Mission Jeunesse : www.facebook.com/mission.jeunesse.7

Des nouvelles du clergé

Pas de nouvelle

Des nouvelles des communautés religieuses

Pas de nouvelle

Dans nos paroisses …

Programmation habituelle du Sanctuaire de Sainte-Anne
Horaires des messes:

• Mardi à vendredi 10h
  • Samedi 11h (suivi d'un repas à partager pour ceux qui le souhaitent)
  • Dimanche 16h

Chapelet et adoration :

• Adoration et chapelet 19h à 20h du mardi au vendredi
  • Les Jeudis, l'adoration est de 15h à 20h

À NOTER : L’horaire de la neuvaine de la Sainte-Anne sera publié sur le site web du diocèse dans les prochains jours.

Dimanche 7 juillet 2019 à 14h à l'église de Shippagan, Léon Robichaud, I.V.Dei, présentera son dernier livre intitulé: "Chérir la vie en soi", en dévoilant quelques événements de ses engagements en Église depuis 55 ans.  La partie musicale sera assurée par les artistes Emé et Donat Lacroix, accompagnés à l'orgue par Mathieu Duguay.  Tous et toutes sont invités.

Le Cursillo te lance une invitation personnelle : 3 jours pour colorer ta vie !  Prends le temps de …faire le point dans ta vie… retrouver un idéal… goûter la véritable amitié… raviver ta foi… rencontrer Dieu.
Voilà ce qui pourrait t’arriver et se prolonger toute ta vie grâce au soutien d’un groupe fraternel.  La fin de semaine aura lieu les 4, 5 et 6 octobre 2019.  Pour formule d’inscription ou information : Jean-Claude et Huguette Dumas au 506-548-2007.

À NOTER : L’infolettre fera relâche pour le mois de juillet 2019