Infolettre diocésain du 23 juin 2020

Du bureau de l'évêque
 
En ce qui a trait à la célébration des sacrements d’initiation chrétienne pour les jeunes dont la formation est terminée (pardon et eucharistie), chaque paroisse établira son propre calendrier de célébrations et selon les modalités qui lui apparaissent les plus souhaitables pour son milieu (célébration de la première communion durant les célébrations dominicales échelonnées durant tout l’été par exemple ou célébrations par petits groupes uniquement pour eux, etc.). 
 
Pour ce qui est des confirmations, elles auront lieu qu’au printemps prochain.  Le virus sera, nous l’espérons, chose du passé et nous pourrons alors célébrer ce sacrement pour les deux groupes (ceux de cette année qui pourront terminer si nécessaire leur formation et ceux qui seront préparés l’an prochain). Nous pourrons ainsi accueillir familles, amis et paroissiens sans problème et vivre ce sacrement dans la joie (avec une chorale par exemple) et sans toutes les mesures contraignantes de sécurité sanitaire. 
 
La semaine dernière, le gouvernement a rendu public son plan de retour à l’école pour l’automne. Nous sommes en train d’examiner les détails de ce plan et son impact pour nos catéchèses. Des propositions vous seront faites sous peu concernant justement les catéchèses pour nos jeunes. La vie ecclésiale se poursuit. 
 
La liste des personnes qui assistent aux messes, mariages, funérailles et baptêmes doit continuer à se faire pour chaque célébration.  Il faut conserver ces registres dans un endroit sûr.  Cela nous permettrait de vérifier si la personne était au moins présente à telle ou telle célébration. Tous les diocèses du Nouveau-Brunswick suivront cette procédure jusqu’à nouvel ordre.
 
 
Nouvelles du clergé
 
C’est avec regret que nous avons appris le décès de Monsieur Arthur Doiron, le frère de Père Yvon Doiron.  Décédé le samedi 20 juin à l’âge de 70 ans à l’hôpital de Tracadie.  Il était le fils de feu Arthur Doiron et Médore Losier.  Nos sincères condoléances à Père Doiron et à toute sa famille.
Nous les assurons de nos prières.
 
 
Nouvelles des communautés chrétiennes
 
Aucune nouvelle
 
 
Nouvelles à vous partager
 
Aucune nouvelle
 
 
Dans nos paroisses... sur nos bulletins
 
Aucune nouvelle