Infolettre diocésain du 21 juillet 2020

Le dimanche 26 juillet, la messe de la fête de la Sainte-Anne sera présidée par notre évêque à compter de 10 heures a.m. en l’église de Caraquet.  Un petit rappel la neuvaine est diffusée sur les ondes de la radio CKLE-CJVA 94,1 FM du 17 au 26 juillet et également sur les réseaux sociaux (Facebook du diocèse).

Nouvelles du clergé

Aucune nouvelle

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Nouvelles à vous partager

L'évêque de Bathurst se fait fripier   On a créé le verbe « déconfiner » qui signifie enlever les limites pour agir autrement.  Dans nos villes et villages, il y a de nombreuses églises, des bâtisses, des structures que l’on maintient.  Il faut en faire le deuil pour plutôt compter sur le partage fraternel ; c’est l’âme de la communauté ecclésiale.

L’ouverture de la friperie du Sacré-Cœur à Bathurst, c’est le signe avant-coureur d’une Église post-covid dont je rêvais.  En Église, l’important n’est pas d’avoir du succès, l’essentiel c’est vouloir porter des fruits, avoir une intention d’aide à l’autre.
Quelle serait la pertinence de nos églises si elle ne portait attention à ceux qui pleurent, qui ont faim, qui sont opprimés ou abandonnés ?  L’essence même de l’Église voulue par son fondateur, c’est d’être un mystère de pauvreté.  L’Église ne peut être comprise et aimée que dans cette perspective de désappropriation, selon l’agenouillement du lavement des pieds.

Il doit nécessairement y avoir un rapport entre la vie et ce que nous accomplissons à l’autel.  À la messe, il s’agit d’une rencontre pour accomplir un acte enraciné dans la vie en nous mettant au service de l’humanité souffrante.  Ce service à l’humanité est beaucoup plus significatif que l’accomplissement d’un simple cérémonial.

Léon Robichaud, Shippagan (Acadie Nouvelle, rubrique opinion)

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Le diocèse de Bathurst est heureux de vous annoncer que mardi le 14 juillet dernier a eu lieu la bénédiction et l’ouverture de la Friperie du Sacré-Cœur.

La friperie est située au Centre de Ressourcement, 775, rue du Collège, Bathurst, NB E2A 4B9.  Bienvenue à tous !

Voici les heures d’ouvertures :

• Mercredi      10h – 17h
  • Jeudi          13h – 20h
  • Vendredi     13h – 20h
  • Samedi       10h – 17h

Un reportage a été fait par TVA voici le lien :