Infolettre diocésain du 2 mars 2021

En la Cathédrale de Bathurst dimanche le 28 février 2021, Mgr Jodoin a fait l’appel décisif d’un jeune adulte de la communauté chrétienne de la Cathédrale du Sacré-Cœur afin qu’il commence la préparation immédiate au sacrement de l’initiation chrétienne. Il célèbrera à Pâques le sacrement du baptême, de la confirmation et celui de la première communion. Il deviendra ainsi un disciple du Christ et membre de son Église. Soyons unis dans la prière à ce catéchumène Arnoul Nya.

Des nouvelles à vous partager

Décès du père de Patricia Dewispelaere (employée du diocèse).  Monsieur Dewispelaere est décédé le 1 mars en Belgique, suite à une maladie incurable. Malgré la distance, nous sommes de tout cœur avec la famille de Patricia. Nous offrons nos condoléances à Patricia et nous lui assurons de nos prières.

Nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissance du mois de mars

• Mgr Daniel Jodoin
  • Père Edmond Richard
  • Père Martin Roy
  • Père Gérald Croteau
  • Père Marcel Lagacé

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Je donne pour la vitalité de mon Église
Si vous avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à les poser par courriel à l’adresse électronique donation@nb.aibn.com
Le 28 février 2021 dernier nous avons recueillis un montant totalisant $15,444.50 en dons préautorisés que nous avons remis aux paroisses participantes.

Centre de ressourcement… vous êtes un couple et vous souhaitez vous engager plus concrètement dans l’Église… l’œuvre du centre de ressourcement diocésain peut vous donner cette occasion.  Nous sommes présentement à la recherche d’un couple pour occuper le poste d’intendant.  La tâche consiste à voir à l’accueil et au service des groupes qui viennent séjourner au centre et de s’occuper de l’entretien journalier de l’édifice.  Il s’agit d’un engagement bénévole, mais nous offrons le logement et un forfait pour la nourriture.  Si cet engagement d’Église vous interpelle, vous pouvez contacter Patricia au : (506) 546-1420.