Infolettre diocésain du 17 septembre 2019

Vendredi le 13 septembre 2019, Mgr Daniel Jodoin, accompagné d'une foule de gens heureux a procédé au lancement officiel des travaux de construction de la nouvelle église Saint-Paul à Bas-Caraquet.

Club des jeunes servants
Les responsables de Mission Jeunesse du diocèse de Bathurst ont remis des brochures intitulées « Club des jeunes servants » à distribuer dans chaque église des communautés chrétiennes en fin de semaine prochaine.  Il est important d’en faire la promotion pour donner la chance aux jeunes de devenir membre du Club des jeunes servants.

Des nouvelles du clergé

Père Nicolas Thériault a pris domicile au Pavillon des amis à Tracadie. Nous lui souhaitons un bon repos bien mérité.

Des nouvelles des communautés religieuses

Aucun nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Club des jeunes servants
Être servant à l’église c’est…   Servir lors des messes mais aussi…

• Avoir du plaisir
  • Vivre des rencontres intéressantes
  • Être remercié pour son temps
  • Faire partie d’une « famille »

Si tu veux devenir membres du Club des jeunes servants, nous t’invitons à te procurer une brochure à l’arrière de l’église, le compléter et nous le retourner.

25eme anniversaire de la victoire de l'amour
Du 05 au 07 juin 2020 à Sherbrooke. Les invités sont: Sœur Angèle, Natasha St Pierre, Père Michel Marie, L'Abbé Eloi Giard, Mélissa Bédard, Brigitte Bédard, Sylvain Charron et bien d'autres. Nous organisons un voyage.  Appelez Gérarda Vienneau 395-3671

La villa Sormany de Robertville désire inviter les membres de la communauté à se joindre à eux, le mercredi 9 octobre de 13h30 à 15h00, pour une pause-café aux profits de la société de l’Alzheimer. Il y aura à vendre du café au coût de 2$ ainsi que des muffins et biscuits. Ceci est aussi une belle occasion de passer du temps de qualité avec un parent ou un(e) ami(e).
Au plaisir de vous y voir.   Emilie H Roy, Coordinatrice des activités

MINI-CONGRÈS pour tous : avec le Pére François Kibwenge d'Ottawa.  Organisé par le Renouveau charismatique catholique. Le Théme: 'Voulez-vous expérimenter la guérison de Jésus aujourd'hui?'   Samedi le 19 octobre 2019 à l'église Notre-Dame-du-Rosaire, rue St. Pierre , Bathurst.  Inscription à partir de 8 heure ; animation de 9h00 jusqu'à 20h00. Frais d’inscription : 15,00$ (ou selon ses moyens).  Témoignages et messe dominicale, Midi : apporter votre lunch. Thé, café seront servis.  Souper chaud sera servi au coût de 12,00$. S'adresser à Mélinda LaTulippe (506) 776-4035.