À la célébration de la Pentecôte en la Cathédrale de Bathurst dimanche le 9 juin 2019, présidée par Mgr Jodoin, treize jeunes adultes ont reçu le sacrement de la confirmation. Ils ont été préparés par l’équipe du catéchuménat.

Depuis 10 mois, la paroisse Saint-Pierre a accueilli un stagiaire de Tahiti. Monsieur Manoarii Teroiatea.
Dimanche passé, soit le 9 juin 2019, il retournait dans son pays.  Madame Jackie Plourde et quelques membres du personnel de la paroisse l’ont accompagné à l’aéroport.  Ce fut un au revoir très émouvant.

Une fête de reconnaissance pour Mgr Molinas organisée par un comité au Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage de Caraquet fut un succès dimanche passé.  Avec le beau temps, plusieurs pèlerins sont venus.  Ce fut une fête grandiose.  Merci Mgr Molinas !

Des nouvelles du clergé

Cette année, le diocèse célèbrera cinq jubilaires voici leurs noms :

• Père Jean-Gilles Haché (50e)
  • Père Jean-Marc Guérette (45e)
  • Père Nicolas Thériault (40e)
  • Père Robert McGraw (35e)
  • Père Keith Goldrup (25e)

Félicitations !  Une fête est organisée jeudi le 13 juin pour souligner leur jubilé.

Des nouvelles des communautés religieuses

Samedi le 15 juin 2019, les religieuses Daughters of Mary Mother of Mercy participeront au festival international organisé par l’Association multiculturelle région Chaleur inc.  Elles auront un kiosque nous présentant leur pays.  Elles seront à l’aréna de Beresford de midi à 18 h. Découvrez leur pays sans voyager.  L’entrée est gratuite.  Bienvenue à tous et toutes !

Dans nos paroisses

Quête diocésaine pour le Centre de ressourcement diocésain : La quête se fera la fin de semaine du 15 et 16 juin. Lors de la dernière rencontre du Conseil presbytéral, il a été décidé de faire une quête diocésaine pour aider à la bonne marche du Centre de ressourcement diocésain. Nous avons fait parvenir une petite carte de remise.

Bénédiction des animaux : Notre évêque, Mgr Daniel Jodoin, procédera à la bénédiction des animaux, dimanche le 16 juin à 15 h en l’église Cathédrale de Bathurst. Cette bénédiction nous rappelle que les animaux sont des créatures de Dieu, à être respectées et aimées. Par cette bénédiction, l’Église reconnaît que ces animaux ont une grande importance aux yeux de Dieu. Pour plusieurs, un animal devient une présence importante qui apporte tendresse, soutien et même soulagement des souffrances. Invitation à apporter vos chiens, vos chats et autres animaux domestiques à cette célébration.