Du bureau de l'évêque
Chers frères et sœurs dans le Christ:
Malheureusement, le diocèse a reçu une plainte formelle concernant une allégation d'inconduite sexuelle impliquant le P. Patrick McGraw et une personne adulte.
Suivant nos procédures et notre protocole, le P. McGraw a été suspendu de son ministère et une enquête est en cours.
En outre, suite à d’autres plaintes, il a été porté à notre attention que certaines irrégularités financières peuvent s'être produites impliquant le P. McGraw. Cette affaire fait également l'objet d'une enquête.
Le Père Régent Landry, Vicaire Général, a été nommé curé de la paroisse Saint-Jean-Eudes.
Le diocèse prend très au sérieux toute plainte concernant des questions d'inconduite présumée et est reconnaissant envers ceux qui font avancer les choses conformément à nos politiques et procédures.
Nous prions pour tous ceux qui sont touchés par cette situation douloureuse.
ÉVÊQUE DE BATHURST
Nouvelles du clergé
Les anniversaires de naissance au mois de novembre :
- Père Robert Boisvert, c.j.m.
- Père Edmond Thériault
- Père Emard Duguay, c.j.m.
- Père Anthony Umunna, SMMM
Nouvelles des communautés religieuses
Aucune nouvelle
Dans nos paroisses... sur nos bulletins
Je donne pour la vitalité de mon Église
Le 31 octobre 2020 dernier nous avons recueillis un montant totalisant $14 089.50 en dons préautorisés que nous avons remis aux paroisses participantes.
Si vous avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à les poser par courriel à l’adresse électronique donation@nb.aibn.com