Infolettre diocésain du 1 octobre 2019

Mercredi le 2 octobre 2019 à 16h à la cathédrale Sacré-Coeur de Bathurst aura lieu une messe d’Action de grâce présidée par Mgr Daniel Jodoin.  Notre diocèse accueillera les prêtres de la Congrégation "Fils de Marie, Mère de la Miséricorde" pour leur chapitre général.  Ils viendront de tous les coins du Canada au Centre de ressourcement.  Vous êtes tous et toutes les bienvenus à la célébration et à la réception qui se tiendra après au sous-sol. Bienvenue à nos frères missionnaires !

Annuaire diocésain 2019-2020
Cette année, la photo de la page couverture est le phare de Miscou et à l’arrière, se trouvent des photos des églises de la Paroisse Saint-Pierre.  Chaque année, nous choisirons une photo identifiant un endroit spécial dans une paroisse.  L’annuaire diocésain 2019-2020 est disponible à l’évêché.

Nouvelles du clergé

Les anniversaires de naissance au mois d'octobre :

• Père Ronald Roy
  • Père David Ferguson

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses ... sur nos bulletins

Club des jeunes servants
Être servant à l’église c’est…   Servir lors des messes mais aussi…

• Avoir du plaisir
  • Vivre des rencontres intéressantes
  • Être remercié pour son temps
  • Faire partie d’une « famille »

Si tu veux devenir membres du Club des jeunes servants, nous t’invitons à te procurer une brochure à l’arrière de l’église, le compléter et nous le retourner.

La villa Sormany de Robertville désire inviter les membres de la communauté à se joindre à eux, le mercredi 9 octobre de 13h30 à 15h00, pour une pause-café aux profits de la société de l’Alzheimer. Il y aura à vendre du café au coût de 2$ ainsi que des muffins et biscuits. Ceci est aussi une belle occasion de passer du temps de qualité avec un parent ou un(e) ami(e).
Au plaisir de vous y voir.
Emilie H Roy, Coordinatrice des activités

MINI-CONGRÈS pour tous :  avec le Pére François Kibwenge d'Ottawa.  Organisé par le Renouveau charismatique catholique. Le Théme: "Voulez-vous expérimenter la guérison de Jésus aujourd'hui?"  Samedi le 19 octobre 2019 à l'église Notre-Dame-du-Rosaire, rue St. Pierre, Bathurst.  Inscription à partir de 8 heure - Frais d’inscription : 15,00$ (ou selon ses moyens).  Animation de 9h00 jusqu'à 20h00. Témoignages et messe dominicale, Midi : apporter votre lunch. Thé, café seront servis.  Souper chaud sera servi au coût de 12,00$. S'adresser à Mélinda LaTulippe (506)776-4035.