Éducation de la foi : lecture suivie et commentée de l’exhortation apostolique 'La joie de l’Évangile'

Plusieurs ont exprimé le désir de se familiariser avec la pensée du pape François et sa vision de l’Église. En novembre 2013, le pape François a publié son premier grand texte, une exhortation apostolique, sur ‘La joie de l’Évangile’. Dans ce texte, nous retrouvons les idées, le message, mais aussi le langage, les images, le style simple et direct du pape. Il nous présente son programme et « indique des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années » (no 1).

Dans ce texte pastoral, François aborde de nombreux thèmes liés à la vie de l’Église et au cheminement de la foi. Le service d’éducation de la foi  de notre paroisse propose une série de huit rencontres pour lire ce texte et l’approfondir. Il est souhaitable de participer à l’ensemble des rencontres. Si cela n’est pas possible, les participants pourront faire la lecture de certaines sections seul ou avec d’autres.

La première rencontre aura lieu jeudi le 23 novembre au sous-sol de l’église de Robertville à 18h30. L’horaire des rencontres subséquentes sera alors présenté.

Responsable : Jeanne Doucet (tél. 783-4745) et Serge Comeau.