Du bureau de l'évêque en ce 13 mars 2019

Le 7 mars 2019, la paroisse Saint-Pierre, comprenant les communautés chrétiennes de Notre-Dame-des-Flots (Lamèque), Saint-Antoine-de-Padoue (Miscou), Saint-Pie X (Pigeon Hill), Sainte-Cécile (Petite-Rivière-de-l’Île) et Sainte-Marie-Saint-Raphaël (Saint-Raphaël) accueillait le Père Anthony Onwubuariri et le Père Hansel Nwachukwuoji pour un stage intensif en français.

Le 7 mars 2019, Suite à une réunion des membres du comité du diaconat, Mgr Jodoin a accepté leur recommandation à l’effet de répondre positivement à la demande de Monsieur Chris Kingston de recevoir le rite de l’acolytat, une étape dans son cheminement pour devenir diacre permanent dans le diocèse.  Une célébration aura lieu à cet effet prochainement.

Le 8 mars 2019, Mgr Jodoin a nommé le père Maurice Frenette aumônier du Conseil 8189 des Chevaliers de Colomb de Beresford pour un mandat de trois ans.

Le 10 mars 2019, à la célébration de 11h00 à la Cathédrale a eu lieu l’appel décisif par Mgr Jodoin de Madame Odette Dah du Burkina Faso, jeune mère de famille de 23 ans avec deux enfants, résidant à Bathurst ainsi que Aimé-Jandry Koné, jeune étudiant de 18 ans originaire de la Côte d’Ivoire, résidant aussi à Bathurst.

Le 12 mars 2019, le Père Jozef Humenansky de la Congrégation des Pères Rogationnistes, supérieur de la Quasi province d’Afrique de Saint-Joseph est présentement dans notre diocèse.  Il est en visite du 12 mars au 17 mars 2019 afin d’envisager une future collaboration pastorale avec nous.