Concert de chants religieux avec Robert Lebel et ses musiciens

Le Père Robert Lebel sera en concert dans notre diocèse en juin!

Vous avez probablement entendu de ses chansons à l’église. Vous les avez peut-être fredonnées. Robert Lebel a composé plusieurs chants religieux qui ont été abondamment utilisés dans nos églises. La raison est simple : les mélodies sont belles, les paroles proches de l’Évangile et de l’expérience humaine contemporaine.

Voici les lieux et dates de ses représentations dans notre région.Tous les concerts auront lieu à 19h30. Vous pouvez vous procurez des billets au coût de 15$ en téléphonant le secrétariat des paroisses.

• Mardi 16 juin à l’église de Beresford (Tél : 506-783-2247
  • Mercredi 17 juin à Néguac (Tél : 506-776-3202
  • Vendredi 19 juin à l’église de Paquetville (Tél : 506-764-2861)

La chanson est devenue pour Robert Lebel un moyen d’évangélisation. Ordonné prêtre en 1976, il a réussi à concilier son charisme pour l’écriture de chansons avec son ministère de prêtre auprès des jeunes et en milieu paroissial. Cette proximité avec les autres inspire certes ses chansons dans lesquelles plusieurs se reconnaissent. Mais il y a une autre raison pour laquelle ses chants sont porteurs de tant d’aspirations profondes.

Robert Lebel est un homme de chez-nous (de l’Estrie pour être plus précis). Mais c’est aussi un homme de Dieu. C’est parce qu’il accepte de « rentrer chez Lui » que sa musique nous permet un moment précieux de communion. Il « puise sans cesse, à la source de l'Amour, cette eau vive qui fait tourner la roue de son moulin de créativité » (www.robertlebel.com)

Depuis plus de 30 ans, il chante et fait chanter avec mots de l’Évangile et de la tradition chrétienne. En 1979, il sort un premier disque : Printemps de Dieu. Depuis, avec plus de 25 albums enregistrés, son répertoire s’est élargi pour notre plus grand bonheur. Ses chants se sont répandus largement et font partie du répertoire de plusieurs chorales paroissiales.