Communiqué de presse du 11 décembre 2020

Bathurst, NB

11 décembre 2020

Démission du père Patrick McGraw

L'évêque de Bathurst annonce que le père Patrick McGraw, anciennement de la paroisse de Lamèque, a démissionné de son poste de curé et a demandé à être laïcisé.

La demande fait suite à une plainte déposée par un adulte qui allègue que père Patrick. McGraw l'a impliqué dans une relation sexuelle inappropriée.

Le diocèse, conformément à ses protocoles, a enquêté sur la question. Père Patrick. McGraw a admis la relation.

Conformément à ses procédures et protocoles, le diocèse a fourni de l’accompagnement au plaignant.

« Le diocèse est attristé par ces événements », a déclaré Mgr Daniel Jodoin. « Nous reconnaissons que la conduite du père Patrick McGraw était inappropriée et nous soutiendrons sa demande de laïcisation. Je vous demande de prier pour toutes les personnes impliquées, en particulier pour le plaignant. »

Soucieux de préserver la confidentialité des personnes impliquées, le diocèse ne fera aucune autre déclaration.

645, avenue Murray  Bathurst (Nouveau-Brunswick) E2A 3Z4  Téléphone : 506-546-1420   Télécopieur : 506-546-1423
Courriel : diocesedebathurst@nb.aibn.com