Arrivée des missionnaires Rogationistes du Coeur de Jésus - 4 et 5 février 2020

Le mardi 4 février 2020 en après-midi, Monseigneur Jodoin et Père Wesley Wade ont accueilli les trois prêtres missionnaires de la Congrégation Rogationistes du Coeur de Jésus à l'aéroport de Bathurst. Père Jean-Pierre Ntabwoba, Père Blaise Wito Mwaruro et Père Étienne Ramses Same sont arrivés de l'Afrique (du Congo, du Rwanda et du Cameroune) après un voyage d'un peu plus de 2 jours. Nous sommes heureux de les accueillir dans notre diocèse!

Après s'être reposés au Centre de ressourcement diocésain mardi soir, ils ont été reçus à l'évêché mercredi par Monseigneur Jodoin et les employés diocésains. L'anniversaire de naissance du Père Blaise à été souligné lors du dîner. En fin d'après-midi, Monseigneur Jodoin les a conduits au presbytère de Saint-Léolin, où ils vont résider. Les Père Jean-Pierre, Père Blaise et Père Ramses feront leur ministère dans la paroisse Marie-L'Immaculée. Ils seront aussi appellés à l'occasion à servir les autres communautés chrétiennes de la péninsule acadienne.