Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 49 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Mardi, 25 Février, 2020 - 13:06

Mardi, 18 Février, 2020 - 11:49

La nouvelle communauté des Rogationnistes fut accueillie dans les communautés chrétiennes de la paroisse Marie l’Immaculée en fin de semaine.  Père Régent Landry les a accompagnés pour leur première célébration.

Nouvelles du clergé

Père Wesley Wade a subi une opération d’urgence à un œil la semaine passée. L’opération fut faite à Québec. Il va bien, il est en convalescence pour plusieurs semaines.

Jeudi, 6 Février, 2020 - 09:20

Le mardi 4 février 2020 en après-midi, Monseigneur Jodoin et Père Wesley Wade ont accueilli les trois prêtres missionnaires de la Congrégation Rogationistes du Coeur de Jésus à l'aéroport de Bathurst. Père Jean-Pierre Ntabwoba, Père Blaise Wito Mwaruro et Père Étienne Ramses Same sont arrivés de l'Afrique (du Congo, du Rwanda et du Cameroune) après un voyage d'un peu plus de 2 jours. Nous sommes heureux de les accueillir dans notre diocèse!

Mardi, 4 Février, 2020 - 14:02

Du bureau de l’évêque

Mardi le 4 février le diocèse accueille trois missionnaires prêtres de la congrégation des Pères Rogationistes du Cœur de Jésus, et citoyens du Congo, Cameroune et Rwanda; Père Blaise Wito Mwaruro, Père Jean-Pierre Ntabwoba et Père Étienne Rames Same.

Jeudi, 30 Janvier, 2020 - 10:13

Vous trouverez ici-bas deux liens pour accéder à des articles d'opinion au sujet de l'aide médical à mourir écrit par M. Mathieu Bock-Côté pour le "Journal de Montréal".

Des mots qui font réfléchir...

Bonne lecture !

Mardi, 28 Janvier, 2020 - 15:55

Dimanche le 25 janvier 2020, Mgr Jodoin a présidé la messe de fermeture de l’église de la communauté chrétienne Saint-Jean-Marie-Vianney de Dundee.  Les paroissiens et paroissiens ont été accueillis par les communautés de Martyre-de-St-Jean-Baptiste de Dalhousie, Saint-Benoît de Balmoral, Saint-François-Xavier de Charlo et Sainte-Trinité d’Eel River Crossing.

Nouvelles du clergé

Lundi, 20 Janvier, 2020 - 11:19

Jeudi, 9 Janvier, 2020 - 09:29

Malgré les températures hivernales, il a de l'avancement sur le projet de construction de la nouvelle église Saint-Paul à Bas-Caraquet. M. René Landry de Radio Canada à publié le reportage suivant sur le site web de Radio Canada en date du 8 janvier 2020 :

"La construction de la nouvelle église de Bas-Caraquet avance bien"