Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 53 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Lundi, 9 Avril, 2018 - 11:13

En ce temps pascal, temps de joie et de réjouissance, notre évêque Mgr. Daniel Jodoin a écrit une lettre pastorale addressée à ses diocésains et diocésaines que vous pouvez consulter ci-dessous.

Vendredi, 16 Mars, 2018 - 14:04

Le 8 avril à 15h, la paroisse Saint-François-d’Assise va célébrer la Fête de la Miséricorde Divine en l’église Saint-Georges, située à 4321, Route 11, Covedell, NB, par une Heure Sainte qui comprendra une liturgie de la Parole, une homélie, l’Adoration silencieuse, le chapelet de la Miséricorde ainsi que les louanges à la Miséricorde Divine ainsi que des confessions privées une demi-heure avant la cérémonie.

Jeudi, 8 Mars, 2018 - 14:45

L'activité Vingt-quatre heures pour le Seigneur prévue à l’église de Pointe-Verte les 9-10 mars est remise la semaine suivante à cause des accumulations de neige prévues.

Alors, c’est vendredi le 16 mars que le Saint-Sacrement sera exposé (après la messe de 16h) en l’église de Pointe-Verte jusqu’à la messe dominicale de 16h le 17 mars.

Chacun est invité à venir passer une heure avec le Seigneur.

Le P. Serge sera disponible vendredi de 16h à 18h et samedi de 15h à 16h pour ceux qui veulent célébrer le pardon.

Vendredi, 2 Mars, 2018 - 14:04

Vous trouverez ci-joint une lettre, datée du 25 janvier 2018, de l'Assemblée des Évêques de l'Atlantique au sujet de l'assistance médicale à mourir.

Lundi, 15 Janvier, 2018 - 11:39

Voici la lettre rédigée par la Conférence des évêques catholiques du Canada en réponse aux changements des critères d'admissibilité au programme "Emplois d'été Canada" publiés sur le site de l'Emploi et le développement social du Canada en décembre dernier.

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 13:03

Venez visiter la Boutique diocésaine au 645, avenue Murray à Bathurst pour vos achats de Noël.

Vous voulez offrir à vos êtres chers un cadeau du coeur...
La boutique a une grande varitété d'articles religieux à prix modiques pour toutes occasions!

Des idées cadeaux pour les petits et les grands!

Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 11:42

Le CD "Guide nos pas" du Père Robert McGraw est disponible à la Boutique diocésaine au 645, avenue Murray à Bathurst au coût de 18,00$.

Vous pouvez aussi télécharger les paroles et les partitions musicales à la page "Chants liturgiques".

Pour plus de reinseignement
veuillez communiquer avec