Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 51 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Jeudi, 17 Septembre, 2020 - 15:23

Voici un petit aperçu des vitraux qui ont déjà été installés dans la nouvelle église Saint-Paul de Bas-Caraquet.

D'autres vitraux seront installés au courant des prochains jours.

Mardi, 1 Septembre, 2020 - 16:08

Collectes nationales
Dû au confinement que nous avons vécu le printemps dernier, certaines quêtes prévues n’ont pu être réalisées. Elles sont donc reportées par décision du Saint-Siège à l’automne.  Voilà pourquoi, nous aurons cinq quêtes commandées dans les mois qui viennent :

Lundi, 31 Août, 2020 - 16:06

Mano Teroiatea, séminariste pour le diocèse de Bathurst, a débuté son année d'étude 2020-2021 au Grand Séminaire de Montréal. Le Grand Séminaire de Montréal est maintenant situé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal, prês de l'église St. Arsène.

Bon retour aux études Mano.

Vendredi, 28 Août, 2020 - 10:39

Dû a des circonstances hors de notre contrôle, l'ancienne page Facebook du Diocèse de Bathurst n'est plus foncitonnelle.

Veuillez svp "Aimer" et "Partage" notre nouvelle page : https://www.facebook.com/DiocesedeBathurst

Merci de votre compréhension et de votre support.

Mardi, 11 Août, 2020 - 09:40
La vente de garage de la Friperie du Sacré-Coeur est prolongée jusqu'au 15 août.
Tout est à 1$, ou vous pouvez remplir un sac d'épicerie pour 5$.

Du mardi 11 août au samedi 15 août de 8h à 16h

Il y a quelque chose pour tous les goûts!
Lundi, 10 Août, 2020 - 09:05

L’INFOLETTRE fera relâche du 10 au 30 août 2020.

Nouvelles du clergé

Anniversaires de naissances pour le mois d'aoùt :

Mercredi, 29 Juillet, 2020 - 11:50
La première page du livre retrouvé. Inscription : Paroisse St-Paul de Caraquet 1904

Lors de la construction de la nouvelle église de Bas-Caraquet, les ouvriers ont découvert une capsule temporelle à l’intérieur d’une pierre d’angle datant du 25 septembre 1904.

Ce trésor patrimonial a été découvert lorsque les ouvriers s’apprêtaient à couper une des pierres d’angle de l’ancienne église pour en faire l’installation sur le mur intérieur du portique de la nouvelle église. La capsule contenait les plans de l’ancienne église et un livre.

Mardi, 28 Juillet, 2020 - 10:00

Le samedi 1 août 2020 à 11h en l’église Saint-Augustin de Paquetville, auront lieu les funérailles de Messieurs Louis et Arthur Doiron, frères de Père Yvon Doiron.

Nouvelles du clergé

Aucune nouvelles