Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 53 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Mardi, 3 Décembre, 2019 - 11:15

Le 24 novembre 2019 à 18h en la Cathédrale du Sacré-Cœur de Bathurst fut célébré la messe de lancement de la catéchèse pour la paroisse Saint-Frère-André. Père Ronaldo, ainsi que les frères Marlon, Micheal et Danielton de la communauté Palavra Viva, se sont joints au Père Wade pour célébrer une messe familiale animée et chaleureuse. Cette messe fût la première d’une collaboration entre Mission Jeunesse et le bureau de catéchèse diocésain.

Vendredi, 29 Novembre, 2019 - 10:37

Mardi le 26 novembre 2019, 21 adjoints et adjointes ainsi que plusieurs curés se sont rassemblés au Centre de ressourcement pour une journée de formation.  Toutes les paroisses étaient représentées.
Une belle journée très constructive.  Merci de votre belle participation.

Mardi, 19 Novembre, 2019 - 13:14

Nouvelles du clergé

Nouvelles des communautés religieuses

Aucune nouvelle

Dans nos paroisses... sur nos bulletins

Programmation - Sanctuaire de Sainte-Anne

Vendredi, 15 Novembre, 2019 - 16:05

Les hôpitaux de notre région (Campbellton, Bathurst et Tracadie) recrutent actuellement des ministres de communion pour distribuer la communion aux patients. Si vous pensez avoir du temps à donner pour nos malades, veuillez communiquer avec le gestionnaire des services bénévoles de l’hôpital de votre région. Sincères remerciements!

Région Chaleur et Péninsule Acadienne
(Hôpital régional Chaleur et Hôpital de Tracadie)
Sylvie Theriault
Tél : 506-544-2521

Mercredi, 13 Novembre, 2019 - 09:48

La chorale de la Communauté chrétienne saint Augustin de Paquetville conjointement avec les membres des autres chorales des communautés de la Paroisse Marie l’Immaculée préparent un concert de Noël avec la participation d’invités spéciaux.

Vendredi 13 décembre à 19 h
en l’église de Paquetville

Mardi, 12 Novembre, 2019 - 11:02

Mardi, 5 Novembre, 2019 - 11:49

Du bureau de l’évêque

Samedi le 2 novembre 2019, au sous-sol de la Cathédrale le mouvement des CWL a organisé un « Tea Party ».  Ce fut un franc succès et les argents ramassés iront pour leurs oeuvres.  Bravo aux organisatrices.

Lundi, 4 Novembre, 2019 - 13:23

Dimanche dernier, 3 novembre 2019, Mgr Jodoin, assisté de Père Robert McGraw curé de la paroisse Marie-de-L'Assomption, a célébré la messe de cloture de l'église Notre-Dame-de-Lourdes d'Atholville. Plusieurs paroissiens et paroissiennes se sont réunis pour cette dernière célébration en leur église.