Le Diocèse de Bathurst est un diocèse catholique francophone qui est fier de desservir 12 paroisses regroupant 51 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Jeudi, 29 Octobre, 2020 - 16:32

Jeudi, 22 Octobre, 2020 - 08:39

Aujourd’hui notre évêque a publié une lettre pastorale sur la foi intitulée « Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »  Vous pouvez en prendre connaissance sur le site du diocèse ainsi que sur Facebook. Que cette lettre pastorale nous motive à devenir de plus en plus des témoins de foi dans chacun de nos milieux répondant ainsi à la mission que le Christ nous a confiée.

Mardi, 20 Octobre, 2020 - 10:05
ÉVÊCHÉ
DIOCÈSE DE BATHURST

BUREAU DE L'ÉVÊQUE

Lundi, 19 Octobre, 2020 - 13:38

Vous trouverez ici-bas quelques photos du futur clocher ainsi que des cloches qui seront à l'église Saint-Paul de Bas-Caraquet bientôt.

Le clocher qui sera bientôt érigé devant l’église sera d’une hauteur de 50 pieds avec une croix lumineuse de 12 pieds, une reproduction identique à celle qui était autrefois sur l’ancienne église. Les cloches seront aussi illuminées le soir.

Mardi, 13 Octobre, 2020 - 15:34

La zone 5 a été déclarée en zone orange pour un temps indéterminé.

Ceci touche trois de nos grandes paroisses :

• Paroisse Marie-de-l’Assomption comprenant : les communautés chrétiennes de Campbellton et Val d’Amours
  • Paroisse Saint-Joseph, serviteur fidèle comprenant : les communautés chrétiennes de Dalhousie, Balmoral, Charlo, Dundee/Eel River Crossing
  • Paroisse The Good Shepherd comprenant : les communautés chrétiennes de Belledune, Lorne, Campbellton, Dalhousie, Glen Levit

Ceci signifie que :

Mardi, 13 Octobre, 2020 - 15:12

Aux curés et aux administrateurs

Comme vous le savez, le premier ministre Blaine Higgs a annoncé vendredi des nouvelles mesures sanitaires afin de contenir la dernière vague pandémique qui affecte actuellement notre province. Ces mesures sont effectives dès aujourd’hui.

Afin de nous conformer à ces nouvelles directives gouvernementales, voici les mesures additionnelles qui s’ajoutent à notre protocole déjà en vigueur dans nos paroisses :

Mercredi, 7 Octobre, 2020 - 13:18

Lors de la dernière assemblée générale de la Conférence des Évêques du Canada, notre évêque a été élu président de la Commission de la liturgie et des sacrements (secteur français) pour les trois prochaines années.  Il a aussi été nommé membre du comité de diffusion des célébrations liturgiques. Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance dans ces nouvelles tâches qui lui ont été confiées.

Nouvelles du clergé

Mercredi, 23 Septembre, 2020 - 09:39

Nouvelles du clergé

Nouvelles des communautés religieuses